La situation étant ce qu’elle est, il fallait bien trouver des solutions pour que le championnat se poursuive. Pour cela, les responsables de la commission fédérale et tous les présidents des clubs de Nationale A Bastide Médical ont échangé le temps d’une visio-conférence pour tenter de trouver la meilleure option pour que la compétition reprenne dans les meilleures conditions.
Pour cela, plusieurs options ont été avancées.

Un classement sur 11 matchs…
1 – D’abord celle de jouer intégralement les matchs aller et retour sur un même week-end.
2 – Puis celle d’annuler la phase aller pour ne jouer que les matchs retours avec des quarts de finale pour les 8 premiers qui débuterai le 23 janvier.
3 – Enfin, la troisième option, quasiment identique à la précédente en ce qui concerne la disparition de la phase aller, propose une reprise officielle du championnat le 13 février avec quelques décalages puisque les journées 1 et 2 de la phase retour qui opposera Lannion/aux Hornets Le Cannet (27 février, 19h) se jouera après la J4 avec la visite de Bordeaux (le 20 février à 17h), tandis que la J2 qui permettra aux Cannettans d’accueillir Grenoble Meylan (le 13 mars) aura lieu après la J5 avec un voyage difficile des Hornets chez les Aigles du Puy-en-Velay (le 6 mars).

… et play-offs au Puy-en-velay les 19 et 20 juin
Ensuite les huit meilleures équipes s’affronteront en quart de finale aller (29 et 30 mai) et retour (5 juin) avant de faire place aux play-offs à quatre, les 19 et 20 juin au Puy-en-Velay.
Bon d’accord, rien n’est simple, mais il suffit de cocher les bonnes dates sur le calendrier 2021 car, au final, c’est bien cette dernière solution qui a été retenue pour terminer cette saison.
Alors, promis, tout s’éclaircira après le 13 février où chacun aura repris ses marques.

Daniel Paquet : « l’option que je préf