Encore dans le rythme de la coupe d’Europe, les Hornets Le Cannet n’ont pas eu besoin de trop se déployer pour empocher les 2 pts de la victoire face à Strasbourg, une équipe déjà reléguée en nationale B la saison prochaine.
Pour entamer cette rencontre, le coach du Cannet a changer ses habitudes, optant pour une défense en ligne contrairement au traditionnel pressing. Une option payante qui permet au duo Guedoun Ramonet de se régaler en contre attaque, engrangeant 17 pts à eux deux dans ce quart dominé 28/7.

Ne changeant pas un  système qui fonctionne et malgré les nombreuses rotations, cette seconde période sera identique à la première pour atteindre la mi-temps sur le score de 53/14.

De retour des vestiaires, les cannettans restent sur la même dynamique, avec un Walter Groen rétabli de sa maladie et qui avec ses 10 pts dans cette partie, montrera un tout autre visage qu’à Sheffield.

Le tableau d’affichage indiquera 75/21 avant l’entame de l’ultime quart-temps, une dernière période qui verra les Hornets lever légèrement le pied pour finalement et logiquement l’emporter 89/30.

Comme le précise le coach Daniel Tupet, « nous n’étions pas là pour marquer les 100 pts, après notre coupe d’Europe, nous voulions essayer quelques combinaisons et nous l’avons bien fait. Tous mes joueurs ont pu avoir du temps de jeu ce qui est bon pour le moral avant les dernières échéances »

Ce samedi 5 mai à Strasbourg:
Strasbourgs vs Le Cannet 30-89 (7-28) (7-26) (7-21) (9-14)

Les marqueurs du Cannet : Alexis Ramonet (29), Stéphane keller, Christophe Carlier (14), Nabil Guedoun (30), Kaisse Mekhazni (3), Grace Wembolua (2), Walter Groen (10)