Kriss, le retour !
La bonne nouvelle est tombée en tout début de semaine. Les derniers examens passés par Kriss Carlier à l’hôpital de Cannes, ont confirmé la consolidation d’une très ancienne fracture à l’épaule. Par contre, les tendons restent enflammés, d’où les douleurs incessantes et un traitement pourrait être suffisant pour endiguer enfin cette blessure que Christophe traîne depuis plusieurs mois, y compris pendant le TQP à Antibes et les jeux paralympiques. Cela dit, le capitaine des Hornets a reçu le feu vert médical pour reprendre l’entraînement (avec modération) et il sera bien du voyage à Marseille.
Un court déplacement qu’il faut prendre très au sérieux puisque les Provençaux restent sur un beau succès à Meaux (76-80) et avec la récente arrivée du tout jeune colombien Luis Angulo (16 ans et auteur de 24 points samedi), la partie sera tout sauf facile. « Il est très rapide et il est très habile avec le fauteuil. De plus il ne sera pas le seul à surveiller » prévient déjà le président Farrugia.
En effet, avec 3 victoires pour 3 défaites, les hommes de Serge Larroche, le nouvel entraîneur provençal, occupent une belle 5ème place devant Meaux et se positionnent favorablement en vue des play-offs à 6.
La victoire est donc impérative pour les hommes de Daniel Paquet qui ont réussi l’exploit de bloquer le compteur points de Nico Jouanserre à zéro pendant plus de 12 minutes tout en se montrant patients pour ramasser la mise dans la dernière minute de jeu.

Maintenant pour que cette belle victoire face à Hyères soit vraiment rentable, il faut concrétiser à Marseille. Un avertissement lancé dès le débriefing samedi soir par le coach des Hornets. Après et seulement après, il sera temps de parler du déplacement à Chalon (le 7 décembre) et bien sûr de se préparer pour le dernier grand choc de l’année avec la réception du Puy-en-Velay (le 14 à 16h).
Si les Hornets ne commettent pas de faux pas à Marseille, cette 7ème journée devrait valider l’ordre établi puisque les Ponots accueillent Lille, Lannion reçoit Chalon-Dijon, Meaux se rend à Hyères et Toulouse à Gennevilliers.

Pour que ça bouge vraiment, il faudra attendre la journée suivante (le 7) avec deux nouvelles oppositions frontales entre les premiers de la classe (Hyères-Le Puy et Chalon-Le Cannet).
Mais jouons d’abord cette 7ème étape de la phase aller avant de penser à demain et après-demain. « Step by step » comme le rappelle sagement coach Daniel après chaque match.

Samedi à 14h, gymnase La Martine à Marseille (5ème)

Marseille (5ème, 9 pts) : 1. J. Quintero, 10. A.S Rubler, 11. J. Talbot, 12. K. Amah, 14. J. Mantilla, 15. A. Ouar, 16. A. Labedzki, 20. F. Patino, 21. A. Benmerra, 23. J. Vargas, 30. T. Angulo. Entr. :
S Larroche.

Hornets Le Cannet (2ème, 12 pts) : 4. W. Leblanc, 6. A. Macek, 7. S. Keller, 9. L. Makambo, 17.  H. Belaïd, 14. L. Roa, 22. I. Toscano, 25. C. Carlier ©, 99. R. Maataoui.
Entr. : D. Paquet. Assist : Maëva Moretti