Alors que certains ont déjà réservé leur place pour faire un voyage dans l’espace, il apparaît que partir de Nice pour se rendre dans les Côtes d’Armor semble beaucoup plus compliqué. Ajoutez à cela une météo exécrable, des turbulences à vous retourner l’estomac avant d’atterrir sur le tarmac brestois et enfin 150 km en minibus avec quelques ralentissements « gilets jaunes », il est clair que venir à Plouha, ça se mérite !
Heureusement, c’est dans une ambiance très festive que les Hornets du Cannet ont été accueillis par le public breton.
Un bain de jouvence dans lequel les Cannettans ont plongé avec gourmandise comme pour faire honneur à cette belle invitation de la cité plouhatine qui avait choisi cette affiche handibasket pour inaugurer leur tout nouveau gymnase.
Exit fatigue et autres tracas et puisqu’ils sont là en tant qu’ « ambassadeurs » de leur discipline, les joueurs du Cannet vont se mettre sur « leur 31 » pour être à la hauteur de leur rang.
Sans tarder, les Cannettans vont donc imposer un rythme infernal. Les Lannionnais sont vite être perdus par tant d’adresse et de vitesse. « On réalise un beau premier quart temps » reconnaît Daniel Paquet au terme d’un match joué à plein régime. « C’est la première fois que l’équipe joue sérieusement pendant 40 minutes » savoure encore le coach des Hornets.
Une excellente copie rendue par l’ensemble du groupe qui fait du bien, surtout après quelques matchs délicats au cours desquels Keller et les siens ont du puiser dans leurs réserves d’énergie physique et mentale pour finir par s’imposer.
En outre, après cette victoire gratifiante, les Hornets se replacent en deuxième position, à égalité de points avec Hyères puisque les Cannettans comptent un match en moins par rapport aux Varois.
Désormais, place à la prochaine visite des Lyonnais, ce samedi à 17 h à Maillan. Une 10ème journée qui pourrait être très lucrative pour les Hornets car pendant qu’ils seront opposés aux « gones », Hyères sera en visite à Meaux et Toulouse accueillera Le Puy-en-Velay.
Gymnase de Plouha, 19h00
200 spectateurs environs
Lannion vs Hornets Le Cannet : 42-91 (8-30, 13-19, 13-22, 8-20)
Hornets Le Cannet : Ramonet (28) Carlier (22), Mekhazni (3), Makambo (22), Maataoui (10), Toscano (6), Delattre.
Entr. : D. Paquet. Assist. Y. Clairemidi
Lannion : Caroff (2), Pichon (8), Etavard-Glemp (6), Sabbio (3), Bolmont (2) Quillevere (8), Etavard F. (14), Grira