Sans fanfaronnade ni excès de suffisance, les Hornets Le Cannet accueillent Gennevilliers pour le compte de la 4ème journée du championnat.
Jusque-là, les hommes de Daniel Paquet sont dans les clous, à l’instar de leurs trois principaux adversaires qui sont Hyères, Chalon-Dijon et Le Puy-en-Velay. Un carton plein dont une dernière victoire loin d’être évidente, à Meaux (73-91) et parfaitement gérée par les partenaires de Christophe Carlier.
Un succès qui fait du bien car il a permis à l’équipe de se retrouver collectivement, même si toutes les forces vives cannettanes ne sont pas encore à 100 %.
Les Franciliens ont connu de sérieux chamboulements à l’inter-saison avec le départ à Meaux de Mehiaoui, le « couteau suisse » de Gennevilliers pendant de nombreuses années. Arnaut, Senni, et Gamache ont, eux aussi, pris d’autres chemins. C’est donc avec un groupe remodelé autour de Koti Bingo, Falempe, Aldeeb, Guirassy et Konaté que les Gennevillois feront le voyage sur la Côte d’Azur. Aux manettes, c’est un nouveau coach, Anthony Joubert (ex-coach du pôle France) qui a repris la direction du jeu et du côté des nouveaux arrivants dans le club des Hauts de Seine, seul l’Australien Moncrieff sera présent à Maillan, le Vénézuélien Revilla étant retenu aux jeux panaméricains à Bogota (Colombie) jusqu’au 3 novembre.
Une absence d’autant préjudiciable pour les visiteurs de Gennevilliers qu’ils ont un calendrier de début de saison délicat puisqu’au cours des 5 premiers matchs, ils ont ou vont affronter les quatre premiers de la poule. Hyères et Chalon Dijon n’ont pas manqué leur rendez-vous face à Gennevilliers. Souhaitons que les Hornets ne manquent pas le leur samedi avant que les Gennevillois n’accueillent Le Puy le 16 novembre.
Ce samedi, c’est au tour de Chalon-Dijon de se déplacer dans la salle meldoise pendant que Hyères recevra Lannion et Le Puy Toulouse. Quant à l’opposition entre Lille et Marseille, elle a été décalée au 9 novembre.
Les Hornets ont ainsi une belle occasion de consolider leur position dans le haut du tableau et de se préparer au mieux pour le derby choc du 23 novembre prochain (16h à Maillan) face aux voisins hyérois.
Ce samedi 2 novembre 2024 au Gymnase Maillan
Les Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc, 6. A. Macek, 7. S. Keller, 9. L. Makambo, 14. L. Roa, 17. H. Belaïd, 22. I. Toscano, 25. C. Carlier ©, 99. R. Maataoui, Entr. : D. Paquet.
Gennevilliers : 10. S. Attiogbe, 11. P. Koti Bingo, 13. A. Falempe, 15. O. Brahmi, 23. B. Konaté, 25. B. Moncrieff, 92. I. Guirassy, 99. F. Aldeeb.
Entr. : A. Joubert.