La Coupe de France à Limoges (18 et 19 janvier), la Champions League à Lahn Dill en Allemagne (du 28 janvier au 2 février) et la reprise du championnat avec la visite de Lannion (le 8 février), tel est le programme qui attend les Hornets Le Cannet en ce tout début d’année.
Pour tous ces rendez-vous capitaux, il faudra répondre présents et espérer que la scoumoune, qui a poursuivi le groupe au cours de cette première partie du championnat, est loin derrière.
Pendant cette période de trêve hivernale, les organismes ont enfin pu se mettre au repos. Pour ceux qui ont passé les fêtes en famille, loin du Cannet, ils n’ont repris l’entraînement que mercredi. Pour tous les autres, ils ont pu revenir « rouler » à Maillan quelques jours plus tôt. « On reprend avec un programme normal avec deux séances par jour » confirme le coach, Daniel Paquet.
En effet, dans une semaine, les Hornets prendront la direction de Limoges où ils remettront en jeu leur titre en Coupe de France, mais ce n’est pas le seul grand enjeu de ce début d’année. Il faudra donc être prêts pour relever tous ces défis.
Trois semaines de repos total qui auront fait du bien à certains, mais comme rien n’est jamais simple en matière de santé, d’autres soucis sont venus se greffer sur la liste déjà longue des « indisponibles ».
Alors prenons des nouvelles, au cas par cas, de l’équipe, affaiblie par les maladies et les blessures depuis cet été.
Nouvelle infiltration pour Kriss
Commençons par « capitaine Kriss » (Carlier) et son épaule douloureuse. L’international vient de subir une nouvelle infiltration, mais il a toujours mal. Il va donc reprendre en douceur par quelques séances de shooting avant de rejoindre ses partenaires. « On espère qu’il sera là pour la Coupe de France » précise Daniel Paquet, mais rien n’est moins sûr.
Ivan toujours incertain
L’état de santé d’Ivan (Toscano) pose encore problème. L’ancien international espagnol souffre toujours de son dos et pour l’instant, l’incertitude perdure quant à son retour parmi les siens.
Houcine moins grave que prévu
A la déjà longue liste des blessés chroniques, Houcine (Belaïd) a rejoint l’infirmerie après un blocage total du dos. Après un scanner en urgence, finalement il ne souffre que d’un lumbago (si on peut dire !). Ce sera aussi du repos et une reprise en douceur pour le virevoltant Hornet.
Luigi et Luca opérationnels
Heureusement, il y a aussi de bonnes nouvelles et la coupure a fait le plus grand bien à Luigi (Makambo), affaibli par un virus qu’il a traîné pendant plusieurs semaines. Idem pour les douleurs à l’épaule de Luca (Roa) rangées au rayon mauvais souvenir. Tous deux ont repris l’entraînement avec une forte envie de repartir au combat en pleine possession de leurs moyens.
Rida et Wilfried ok !
Ces deux joueurs sont prêts et en pleine forme .. . …….
A J-8 du quart de finale en Coupe de France et le choc qui les opposera d’entrée de jeu aux joueurs du Puy-en-Velay, les étoiles ne sont pas forcément alignées pour les Cannettans en ce début d’année.
Mais après tout, avec l’ambition de défendre leur titre et une revanche à prendre sur le dernier match à Maillan qui s’était soldé par un succès logique des Ponots, tout reste possible.