Puisque les Hyérois ne peuvent pas venir aux Hornets samedi après-midi pour cause de prolongation du confinement sur le week-end, ce sont les Hornets qui se rendront (peut-être ?) à Hyères vendredi prochain.
Les deux clubs azuréens se faisaient pourtant une joie de se retrouver, le temps d’un match amical, histoire de reprendre goût à la compétition, mais voilà, l’évolution de la Covid en a décidé autrement obligeant le Préfet à remettre le département des Alpes-Maritimes sous cloche samedi et dimanche.
Encore une énorme déception pour les joueurs, tandis que la réaction d’Alexandre Farrugia se veut plus compréhensive. « Je comprends la réaction des garçons, impatients de se retrouver face à un vrai adversaire, qui plus est d’un tel niveau, mais étant donné les circonstances, cette décision me paraît logique et équitable par rapport aux autres clubs du département» tempère le Président des Hornets du Cannet
Aussi pour remédier à ce nouveau pas en arrière, les deux clubs se sont mis d’accord pour que ce soit les Cannettans qui rendent visite aux Hyérois vendredi prochain. « Nous en saurons plus lundi soir après notre réunion en visio-conférence avec la commission fédérale. La poursuite ou non du championnat devrait se décider à ce moment-là. Une idée de plateaux régionaux pourrait en découler, mais là encore tout dépend de l’évolution de la situation sanitaire. De toute façon, si nous devions nous rendre à Hyères vendredi, ce serait en petit comité car Wilfried est parti quelques jours dans sa famille, Rida s’est blessé au coude et sera absent au moins pour deux semaines, quant à Stéphane et Kaïsse, ils travaillent et ne pourront pas se libérer pour faire ce déplacement.
Heureusement, il existe toujours un petit rayon de lumière pour éclairer Maillan grâce à l’équipe de France. C’est ainsi qu’Alexis, Luigi, Christophe, Houcine et Wilfried, nos cinq Hornets, rejoindront Voirons près de Grenoble, pour participer au stage de l’équipe de France qui se déroulera au 23 au 26 mars.