Après avoir reçu “l’un des costauds” du championnat (Le Puy-en-Velay) et entamé la saison de la meilleure des façons, les Hornets s’apprêtent à faire LE DEPLACEMENT de l’année dans les Côtes d’Armor.
Un voyage qui n’en finit pas de Nice à Paris, via Rennes et enfin Lannion.
Une grande diagonale d’Est en Ouest qui va permettre à nos deux petits nouveaux (Cosimo CAIAZZO et Walter GROEN”) d’avoir une magnifique vue du ciel de notre belle France.
Car ce long périple jusqu’en Armorique se fera au complet. Arrivé depuis hier matin, le pivot Hollandais a rejoint son nouveau club avec un joli titre de vice-champions du monde aux jeux Invictus de Toronto.
C’est donc dans la salle lannionnaise que le “géant orange” fera sa grande rentrée chez les Hornets et nul doute que les vice-champions de France y seront très attendus.
Alors même si l’équipe de Daniel Paquet a démontré avec une belle efficacité, qu’il faudrait compter sur elle cette saison pour briguer les premières places, il faudra aussi appréhender ce premier déplacement avec prudence. D’autant qu’après avoir été malmenés pendant les trois premiers quarts temps à Bordeaux, les Bretons ne se sont inclines que de 4 points en Gironde (63-59). Une “remontada” qui laisse augurer un sacré mental de la part des Lannionnais.
Les Hornets sont prévenus.
Ce samedi 7 octobre à 19:00 à Lannion
L’EQUIPE DES HORNETS LE CANNET
N° 5 – Alexis RAMONET (Fra)
N° 6 – Cosimo CAIAZZO (Ita)
N° 7 – Stéphane KELLER cap (Fra)
N° 8 – Christophe CARLIER (Fra)
N° 9 – Nabil GUEDOUN (Alg)
N°10 – Kaïsse MEKHAZNI (Fra)
N°12 – Grace WEMBOLUA (Fra)
N°15 – Walter GROEN (PB)