Malgré les absences de leur capitaine, Stéphane Keller et de Luigi Makambo, les Hornets Le Cannet ont bien négocié cette rencontre délicate en terre mosellane.
Un chemin vers une nouvelle victoire que Christophe Carlier et les siens ont tracé dès le premier quart temps en imposant une défense très stricte aux Lorrains qui ne pouvaient inscrire que 11 points tandis qu’ils faisaient le trou en attaque. « Ça fait plaisir car nous aurions pu être dans la difficulté sans Stéphane ni Luigi faute de rotations, mais les gars ont répondu présents » se félicitait Daniel Paquet au soir de cette 8ème journée de championnat.
Un succès qui confortent les Cannettans à la première place du classement et qu’il était important de valider pour l’entraîneur des Hornets. « Cette victoire à Saint-Avold, nous permet de repartir sur des bases solides avant de se lancer dans la phase retour du championnat où nous aurons l’avantage de recevoir Hyères et Le Puy, les deux équipes qui nous ont battus cette saison avec un seul déplacement à Toulouse » a déjà calculé Daniel Paquet.
Sans jamais être en danger, les joueurs du Cannet ont ainsi pu compter 15 points d’avance à mi-parcours (33-48) avant de maintenir cette différence en seconde période (66-82).
Pour finir l’année (civile), les joueurs de Maillan auront l’avantage de rester à la maison puisqu’ils vont recevoir consécutivement Meylan (samedi à 17h) puis Lannion (le 7 décembre à 17h) avant d’être exemptés de la dernière journée (14 décembre). Un dernier round de la phase aller au cours duquel Hyères et Le Puy-en-Velay seront face à face.
Ce samedi 23 novembre à 16h00
Mosellan – Le Cannet : 66-82 (11-24, 22-24, 16-20, 17-14)
Hornets Le Cannet : Ramonet (24) Carlier (19), Toscano (6), Highcock (19), Mekhazni, Maataoui (12), Leblanc, Delattre (2). Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.