Pour ce dernier déplacement en région parisienne avant de s’immerger pleinement dans la première épreuve de la ligue des champions, les Hornets du Cannet se devaient de ramener la victoire.
D’abord pour rester aux commandes du classement, toujours talonnés de près par Le Puy-en-Velay qui n’a pas fait de détails en accueillant Lille (95-35) et Hyères qui s’est largement imposé devant Meylan (84-42) avec un match en moins.
Ensuite, il est toujours important de se lancer dans une compétition aussi élevée que la ligue des champions avec un plein de confiance. Il était donc capital que les hommes de Daniel Paquet assurent les deux points en territoire meldois.

Par contre, si le succès a bien été au rendez-vous, il aura fallu que les Cannettans se montrent à la hauteur en attaque. Un secteur offensif que le trio Ramonet/Carlier/Maataoui a particulièrement soigné pour permettre à leurs partenaires de laisser les Franciliens à dix points au moment du buzzer final.

Une différence que Keller et les siens avaient déjà assuré en première mi-temps (37-47). Ils avaient même mis pris le large dans le troisième quart temps avec un +17 avant de se faire piéger par l’adresse insolente des Meldois et notamment celle du jeune international français, Louis Hardoin, auteur de 6 paniers à 3 points.
Après ce petit coup de semonce qui auraient pu relancer Meaux dans le match, les joueurs du Cannet se sont contentés de garder la maitrise du jeu pour offrir à leurs adversaires un équitable partage des points lors des 20 dernières minutes de jeu.

Ce samedi à 18h Gymnase Christian Roussel
Arbitres:
Céline Villard et Ludivine Mortaigne
Meaux vs Le Cannet 77-87 (14-19)(23-28)(20-20)(20-20)

MEAUX : Da Silva, Tyndall, Brown (14), Evano (12), Henriot (2), Goutali (4), Bucinskas, Navaro (12), Hardoin (26).
Entr. : M. Fahrasmane.

LE CANNET : A. Ramonet (33), S. Keller ©, 8. C. Carlier (28), L. Makambo, I. Toscano (4), . Highcock (4), R. Maataoui (18).
Entr.: D. Paquet et Y. Clairemidi.