Après avoir fait l’annonce officielle de l’arrivée du dernier bébé Hornets, Kilian Toscano, et souhaité l’anniversaire de Reda Maataoui, place au jeu et au spectacle.
Comme prévu, le cinq aligné par Daniel Paquet est quelque peu inédit puisque le jeune Delattre démarre le premier quart temps aux côtés de Ramonet, Makambo, Maataoui et Toscano.
Mais comme d’habitude, ce sont bien les Hornets du Cannet qui vont prendre le large avec un joli festival de Maataoui, bien secondé par Ramonet et Makambo (26-7).
Les Marseillais sont dépassés et doivent se contenter de quelques brèches pour limiter la casse. Daniel Paquet poursuit son jeu des chaises musicales dès l’entame du deuxième quart temps avec la rentrée de Carlier qui remplace Maataoui pendant que Makambo reste sur le banc pour laisser sa place de titulaire à Mekhazni.
Un rôle que Kaïsse prend très à cœur en finissant la partie avec 16 points à son compteur et troisième scoreur de l’équipe. Mais ce n’est pas la seule belle surprise de cette 14ème journée de championnat car, si Tom Delattre entame les débats, son jeune partenaire, Bryan Morini va, lui aussi, marquer de son empreinte ce bel après-midi en inscrivant le panier à 100 points pour les Hornets du Cannet.
Pour rester dans un contexte euphorique, quelques jours à peine, après leur magnifique tournoi européen en Allemagne et leur qualif en Euroligue 1, les joueurs de Daniel Paquet ont également pu apprécier l’énergie et tout le plaisir qui descendaient de la tribune de Maillan, bien remplie pour l’occasion.
Encore une belle récompense pour le groupe du Cannet qui va maintenant se remettre en bleu de chauffe pour aborder deux déplacements importants avec un voyage chez les Ponots samedi, vainqueurs sur le fil à Saint-Avold (60-62) et un autre tout aussi capital à Saint-Avold justement pour aller décrocher une place en finale de Coupe de France (le 23). Tout cela, avant de recevoir Hyères, le co-leader du championnat, pour une rencontre explosive le 2 mars à Maillan. Une date à cocher absolument pour assister à un match de très haut niveau.
Gymnase Maillan au Cannet,
Hornets Le Cannet bat Marseille : 102-43 (26-7 ; 21-13 ; 30-9 ; 25-14).
Arbitres : MM. Roch et Maurice.
Hornets Le Cannet : Ramonet (12), Keller © (6), Carlier (19), Makambo (12), Maataoui (21), Toscano (10), Mekhazni (16, Delattre (2), Morini (4). Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.
Marseille : Badara (9), Mallia (2), Bendriss (2), Boustila © (7), Diend (1), Oberdorff, Kerimel (12), N’Diaye (10). Entr. : C. Ripert.