S’il y a des matchs à ne pas manquer dans la saison, celui qui arrive figure indéniablement en tête d’affiche et à cela plusieurs raisons.La première c’est que ce sera la dernière prestation des Hornets à domicile et comme si le calendrier avait eu vent de ce qui allait se passer en cette fin de première phase de championnat, il propose tout simplement le choc entre les deux leaders actuels du classement. Tout cela pour dire que les supporters cannettans devront être au rendez-vous ce samedi à Maillan.
Des spectateurs qui ont déjà été gâté par la précédente prestation de leurs joueurs après la récente visite de Gennevilliers. Une belle occasion saisie par les joueurs du Cannet pour remettre les choses à leur place en gratifiant leur public d’une belle prestation (84-65). Un 14ème succès qui conforte les hommes du président Farrugia à la deuxième place du classement mais il est clair que les Cannettans visent plus haut.
C’est pourquoi, l’autre bonne raison de finir en beauté à domicile ne manque pas de sel non plus. En effet, en cas de succès samedi devant Le Puy-en-Velay, les Hornets se retrouveraient à égalité de points avec leurs adversaires du jour et s’ils avaient la bonne idée d’y ajouter un écart supérieur à +2, ils prendraient même les commandes du classement avant de se rendre à Hyères (le 22). Rappelons que lors de leur passage en Haute Loire, les Hornets étaient revenus avec d’énormes regrets alors qu’ils avaient très bien entamé cette rencontre avant de se faire piéger dans les ultimes secondes du match (64-62)
Enfin, si tout cela n’était pas suffisant pour pousser les partenaires de Christophe Carlier vers un nouveau succès, il pourrait y avoir comme un air de revanche entre ces deux équipes qui s’étaient retrouvées face à face en finale de la Coupe de France. Une finale remportée par les Ponots à Antibes le 15 janvier dernier (72-63).
Ce samedi 15 avril à 17h Gymnase Maillan:
Les Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc, 6. A. Macek, 7. S. Keller, 9. L. Roa, 11. H. Belaïd, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui, 20. Y. Fernandes, 22. I. Toscano, 28. C. Carlier ©.
Entr. : D. Paquet assisté de L. Mocker.
Le Puy-en-Velay : 4. R. Bayle, 5. M. Buso, 7. R. Beginskis (Let), 8. K. Pietrick (Pol), 9. C. Dahmani (Alg), 12. F. Chancelade, 13. L. Zidi (Alg), 15. K. Gabranovs (Let).
Entr. : F. Bornerand.