Les Hornets Le Cannet retrouvent Maillan nantis d’une très belle 3ème place en Champions Cup, synonyme de qualification pour l’Euroligue 1. La suite de cette belle aventure européenne aura lieu chez nos voisins italiens de Cantu, près de Milan, du 27 au 30 avril 2023.
Mais en attendant de retrouver le doux parfum des sommets continentaux et de connaître les autres équipes qualifiées (outre Hambourg, Santo Stefano et Cantu), c’est le championnat qui revient sur le devant de la scène avec la visite des Lillois.
C’est en match d’ouverture de la saison que les Hornets Le Cannet avaient affronté les Lillois. Une formation nordiste qu’ils avaient déjà rencontrée à Meximieux, en tournoi de préparation et largement dominé (102-43).
Pour ouvrir le bal de cette nouvelle saison, les Cannettans avaient disputé un vrai match de reprise, c’est-à-dire très moyen dans le contenu avant de retrouver de la hauteur pour se placer aujourd’hui en deuxième position au classement (derrière Le Puy).
Du côté lillois, le parcours est beaucoup moins brillant puisque le club du Nord n’a toujours pas réussi à s’imposer en 11 rencontres (dont un forfait à Lannion en raison de deux joueurs touchés par le COVID) et stagne dangereusement en queue de classement avec la plus faible attaque (soit une moyenne d’un peu moins de 47 pts alors que les Hornets flirtent avec les 85 pts par match).
C’est donc sans grande pression que les hommes de Daniel Paquet vont aborder cette nouvelle journée de championnat. Un 12ème rendez-vous qui ne devrait pas changer grand-chose dans l’ordre établi car les 5 premiers du classement joueront à domicile face aux 5 suivants.
La grande question sera de savoir comment les Hornets auront digéré la fatigue de leur dernier tournoi à Bilbao où ils ont quand même disputé quatre matchs très intenses en deux jours. Et comme si ce n’était pas suffisant, côté dépense énergétique, ils ont dû passer une nuit supplémentaire en escale à Paris avant de retrouver le tarmac niçois.
Samedi à 17 h, salle Maillan au Cannet