Les Hornets Le Cannet ont bien entamé la nouvelle année avec une qualification en demi-finale de la Coupe de France, suivie d’une belle victoire en championnat face au Puy-en-Velay (77-70).
Une reprise très positive pour les joueurs de Daniel Paquet qui n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin car, à très court terme, de nouvelles échéances les attendent et non des moindres !
Toutefois, avant avant de penser à la Ligue des Champions (du 31 janvier au 2 février) et à la prochaine visite de Hyères (le 8 février), il n’est pas question de brûler les étapes.
« Marche après marche » répète à l’envie le coach du Cannet qui veut que son groupe reste juste concentré sur l’étape du jour et la prochaine va conduire les Cannettans à Meaux. L’une des équipes phare du championnat national avec 17 couronnes nationales et qui, malgré un début de saison difficile et une position qui l’éloigne, pour l’instant, du top quatre, n’a pas dit son dernier mot. Alors pas d’excès de zèle et concentration absolue sur le match à venir.
Pour se replonger dans le contexte du match aller, les Hornets avaient fait le job et surtout ils avaient bien réagi après leur premier faux pas au Puy-en-Velay. Ce match avait clairement lancé la saison du Cannet qui compte bien poursuivre son ascension sans avoir à (re)mettre pied à terre.
Une 13ème journée du championnat dans laquelle l’Australien Brown et l’international tricolore, Louis Hardoin devront être placés sous haute surveillance, mais pas que !
Par ailleurs, Le Puy-en-Velay, co-leader avec Le Cannet, accueillera Lille, qui vient de s’imposer devant Toulouse (79-72) pendant que Hyères, exempt la semaine dernière, reprendra la compétition en recevant Meylan Grenoble.
Après leur voyage en région parisienne, les Cannettans n’auront que quatre jours pour se mettre en mode « Coupe d’Europe » et tenter de faire au moins aussi bien que la saison dernière où ils avaient décroché une première médaille de bronze en Euroligue 1.
Mais pour l’heure c’est à Meaux que ça se passe et nulle part ailleurs !!!
Ce samedi à 18h Gymnase Christian Roussel
Meaux (7ème, 16 pts) vs Le Cannet (1er, 20 pts)
MEAUX : 5. Da Silva, 6. Tyndall, 12. Brown, 9. Ivano, 10. Henriot, 11. Goutali, 14. Bucinskas, 7. Hardoin.
Entr. : M. Fahrasmane.
LE CANNET :,5. A. Ramonet, 7. S. Keller ©, 8. C. Carlier, 9. L. Makambo, 10. K. Mekhazni, 11. I. Toscano, 12. Highcock, 15. R. Maataoui. Entr.: D. Paquet et Y. Clairemidi.