Hier à midi, les cinq internationaux du Cannet ont eu droit à leur dernier entraînement avec leurs copains de club avant de poursuivre leur chemin vers Orléans et le deuxième stage de l’Equipe de France qui aura lieu du 18 au 21 mai.
Mis au repos après une douleur au dos, Christophe Carlier sera bien du voyage dans le Loiret. Un deuxième séjour qu’il ne fera pas seul puisque Houcine Belaïd, Wilfried Leblanc, Luigi Makambo et Alexis Ramonet ont, eux aussi, été retenus pour le deuxième rassemblement des Bleus où ils ne seront plus que 16 sur les 25 pré-sélectionnés de mars dernier à Voirons.
C’est à 7h30, ce matin, que les cinq Hornets s’envoleront pour Paris avant qu’un minibus ne vienne les récupérer pour les conduire au centre Hoops Factory à Saran.
Sous la conduite de Karim El Guedari, ce nouveau rendez-vous en bleu permettra au nouveau staff de l’Equipe de France de faire un dernier point, au terme duquel ils ne seront plus que 12 joueurs sur la liste, dans la perspective des prochains championnats d’Europe à Madrid du 2 au13 décembre.
Une nouvelle étape que le club des Cinq du Cannet espère bien franchir ensemble.
Malgré le départ sur les bords de la Loire de 40 % de son effectif, le club des Hornets n’arrête pas pour autant ses entraînements.
En exhibition pour l’Open 3X3 cet été
En effet, comme la saison dernière, la ville de Cap d’Ail et l’association French Riviera ont proposé à l’équipe de Daniel Paquet de participer à un match exhibition dans le cadre de l’open 3X3 plus valides, qualificatif pour l’Open France 3X3.
Son organisateur, Anthony Christophe avait particulièrement apprécié cette première participation des Hornets et du club de Hyères, aussi a-t-il souhaité renouveler l’expérience pour ce second opus avec un match programmé le samedi 26 juin vers 17h, juste avant les demi-finales.
Une invitation à laquelle le Président Alexandre Farrugia s’est empressé de répondre favorablement.
Deux autres dates ont, par ailleurs, déjà été retenues dans le programme de cet open 3X3 : le samedi 3 juillet sur le port d’Antibes et le samedi 31 juillet au Port Hercule à Monaco.