Lors de sa séance, le Comité RSE avait délibéré favorablement quant à la reconduction de partenariat avec l’Equipe Handi-Basket Le Cannet « Les Hornets » pour l’année 2021.
Entretien avec Madame Patricia Merlo, Chargée de la Vie Coopérative et Philanthropie au sein de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, qui suit le club du Cannet depuis 2006.
Depuis son tout premier soutien avec les handibasketteurs du Cannet en 2006, la Caisse d’Epargne est non seulement restée fidèle à son engagement initial, mais elle a fait encore mieux en signant un contrat partenaire avec les Hornets du Cannet en préambule de la saison 2019/2020.
Avec son grand réseau sur le département, mais pas seulement, la Caisse d’Epargne déploie aussi de grands moyens en communication pour inviter ses membres à venir encourager leurs partenaires Hornets.
Une confiance que la banque coopérative vient une nouvelle fois de renouveler auprès de l’équipe du président Alexandre Farrugia. Un geste de confiance grandement apprécié par les responsables du club, surtout en cette période si trouble et dans laquelle le monde du sport est mis à rude épreuve.
En effet, après avoir participé largement à l’achat du premier mini bus du club mais aussi à celui de fauteuils et autres matériels, en devenant partenaire, la Caisse d’Epargne s’est davantage engagée dans l’accompagnement sportif des Hornets. « Avec ce contrat partenaire, nous avons passé un cap avec le club. Nous les avons vus grandir, atteindre le plus haut niveau et nous pouvons ainsi les accompagner, autant que faire se peut, dans leurs projets sportifs. Si notre budget le permet, nous répondons présents car nous sommes très engagés dans le handi sport, le sport santé et les Hornets tiennent une place importante dans notre liste partenaires » précise Madame Patricia Merlo, chargée de la vie coopérative et philanthropique au sein de la Caisse d’Epargne.
Une pole position dans l’organigramme associatif qui tient aussi aux résultats sportifs des handibasketteurs du Cannet et à l’implication de l’ensemble de ses dirigeants et bénévoles. « C’est vrai qu’Alexandre est un pilier solide sur lequel le club peut se reposer, mais nous sommes aussi très attachés aux joueurs qui sont de vrais professionnels tout en ayant des personnalités très attachantes » souligne Madame Merlo.
Patricia Merlo recommande d’ailleurs à tous ceux qui n’ont pas encore eu cette chance de pousser les portes du gymnase Maillan (quand ce sera possible, bien sûr) pour assister à un spectacle hors norme. « La première fois que je les ai vus jouer, je ne m’attendais pas à voir un tel spectacle. On a l’impression qu’ils font corps avec leur fauteuil et outre les prouesses physiques et techniques qu’ils déploient, ils dégagent une énorme émotion ».