Vainqueur de l’Euroligue 3 il y a 15 jours et de la coupe de France la semaine dernière, l’équipe du Cannet rêve maintenant d’un triplé historique ce week-end au Final Four organisé au Cannet, et qui sacrera le champion de France 2015.

La tâche est loin d’être aisée pour le HBLC, qui sera confronté en demi-finale aux varois de Hyères emmenés par son artilleur international Nicolas Jouanserre et ses 3 américains. Ce match face aux Hyèrois, il faudra le jouer et le gagner, qu’importe la manière. Il est en effet important de se concentrer sur cette première rencontre, car Hyères a des atouts pour lui aussi aller au bout de Final Four. (Finaliste de l’Euroligue 2 et premier club français au récent Ranking Européen 7°).

Si les cannettans passent ce premier et difficile obstacle. Ils devraient si la logique est respectée face à Bordeaux, retrouver une équipe de Meaux très revancharde après leur finale perdue en Coupe de France face à nos azuréens.

Donné favori de ce Final Four, Le Cannet est conscient du travail et des effort à entreprendre pour aller chercher un second titre. C’est pour cette raison qu’il va vivre ce Final Four étape par étape avec on l’espère tous un second graal consécutif.

LA COMPÉTITION :

Elle se déroule sur 2 jours les vendredi 8 et samedi 9 mai 2015.
4 équipes qualifiées à l’issue de la saison régulière :
Bordeaux – Hyères – Meaux – Le Cannet

Vendredi 8 mai 2015
16h00 : Meaux vs Bordeaux
18h30 : Le Cannet vs Hyères

Samedi 9 mai 2015
11h00 : Place 3 & 4
15h00 : Finale