Après leur petite frayeur à Toulouse, les Hornets du Cannet ont repris leur marche en avant, avec application, pour accueillir Bordeaux.
Des visiteurs de la Gironde à la lutte pour survivre au plus haut niveau et qui ne se faisaient guère d’illusions chez le leader du championnat, surtout sans rotation possible.
Toujours est-il que Daniel Paquet avait préparé son groupe avec beaucoup de sérieux pour cette nouvelle journée de championnat. Le coach des Hornets profitait quand même de l’occasion pour modifier quelque peu son cinq de départ, en laissant Alexis Ramonet et Stéphane Keller sur la touche au profit d’Ivan Toscano (12pts) et Kaïsse Mekhazni (6pts).
Une redistribution des cartes qui ne changeait rien à la nette domination des joueurs du Cannet. Un match où tous les acteurs du groupe auront un rôle à jouer pour valider cette 17ème victoire de la saison.
Satisfait du résultat et de la prestation d’ensemble de ses joueurs, Daniel Paquet tenait avant tout à souligner le sérieux de l’équipe. « C’est le genre de match qu’il faut gagner avec la manière et c’est ce qu’on a fait pour respecter à la fois l’adversaire et notre public ». Une application retrouvée qui améliorait les statistiques des Hornets, notamment à deux points avec un 42/61 qui faisait oublier la contre performance à Toulouse.
Une dernière journée de championnat qui n’aura apporté aucun changement dans la hyérarchie du classement puisque les quatre premiers se sont imposés très facilement (Hyères à Lille, Le Puy à Marseille et St-Avold devant Lyon) tandis que Toulouse, à la lutte avec Saint-Avold, peut toujours croire à la qualification pour les play-offs après son succès à Meaux (56-62).
Dans une semaine, les Hornets du Cannet se rendront à Gennevilliers qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat. Un match qui n’en sera pas moins très important pour les joueurs de Maillan car il servira de préparation à un déplacement à haut risque à Saint-Avold (le 6 avril).
Gymnase Maillan au Cannet,
Hornets Le Cannet bat Bordeaux : 88-45 (24-8, 23-10, 23-15, 18-12)
Hornets Le Cannet : Ramonet (12), Keller ©, Carlier (16), Makambo (15), Maataoui (25), Toscano (12), Mekhazni (6), Delattre, Morini (2).
Entraineurs : D. Paquet et Y. Clairemidi. préparateur : Y. Grandjeau (BFS Training)