Que tous ceux qui sont accros aux Hornets du Cannet depuis de nombreuses saisons et que ceux qui ne les ont pas encore vus jouer, ne manquent pas ce dernier rendez-vous à Maillan car il n’y en aura pas d’autres avant la saison prochaine.
Une ultime prestation à la maison avant de se lancer dans la course au titre de champions de France qui opposera le premier au quatrième et le deuxième au troisième de la phase régulière et qui se dérouleront à Toulouse les 18 et 19 mai prochains.
Ces deux dernières journées de championnat seront capitales pour déterminer le classement définitif du quatuor gagnant et si Les Hornets du Cannet, tout comme Hyères et Le Puy-en-Velay sont d’ores-et-déjà assurés de faire le voyage dans la Ville Rose, Saint-Avold et Toulouse vont se disputer jusqu’au bout le dernier ticket gagnant.
Les Mosellans semblent toutefois avoir un léger avantage sur les partenaires de Nabil Guedoun car ces derniers devront d’abord battre Hyères ce samedi et aller s’imposer au Puy lors de la dernière journée.
Quant aux Lorrains, il leur suffit d’une seule victoire pour rester dans le quatuor de tête, ce qui pourrait êre fait dès samedi avec la réception de Gennevilliers.
Un souci que n’ont plus les joueurs de Daniel Paquet après leur succès à Saint-Avold samedi dernier. Une victoire qui les a confortés dans leur fauteuil de leaders, à condition, bien évidemment, d’éviter un faux pas devant Lannion puis à Lyon en guise de conclusion.
Mais comment l’imaginer un seul instant ?
En effet, les Costarmoricains, qui ont la singularité d’avoir deux féminines dans leur groupe, Angélique Pichon et Agnès Clamp-Etavard, vont assurément venir sur la Côte en toute tranquillité après avoir laissé la zone d’ombre à ses trois poursuivants (Lyon, Marseille et Bordeaux). Tout l’intérêt de cette 21ème journée reposera donc le résultat du choc entre Toulouse et Hyères.
Le gymnase du Cannet sera donc aux couleurs des Hornets du Cannet pour cette ultime représentation des champions de France en titre qui ne manqueront pas de faire le spectacle tout en assurant le résultat.
Samedi à 17h, gymnase Maillan au Cannet,
Les Hornets Le Cannet (1er, 39 pts) vs Lannion (9ème, 27 pts)
Les Hornets LE CANNET :
4. B. Morini ; 5. A. Ramonet ; 7. S. Keller © ; 8. C. Carlier ; 9. L. Makambo ; 10. K. Mekhazni ; 11. I. Toscano, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui.
Entr.: Daniel Paquet et Yann Clairemidi, Préparateur : Yoris Grandjean