Depuis leur dernière visite (le 12 octobre) chez le voisin hyérois, où ils ont concédé leur deuxième échec de la saison, les Hornets du Cannet ont été exemptés, malgré eux, de la dernière journée en raison des grèves de train laissant les visiteurs de Gennevilliers sur le quai de la gare.
C’est donc un retour à la normale pour les hommes de Daniel Paquet qui vont se rendre à Bordeaux. Une formation girondine qui a enregistré l’arrivée de l’Américain international Jared Arambula. Ce dernier a d’ailleurs inscrit 19 points samedi dernier contre Meylan, offrant ainsi à ses nouveaux partenaires un premier succès de la saison. Avec Lacombe et Lucas, les Bordelais sont donc à prendre très au sérieux d’autant que les Hornets pourraient également retrouver face à eux leur ancienne partenaire, Grace Wembolua, les dirigeants du club cannettan ayant validé sa mutation suite à son départ impromptu avant le début de la saison dernière.
Un voyage dans le Sud-Ouest que ne fera pas Thomas Delattre et qui privera ainsi ses équipiers d’une rotation. Mais qu’importe, Le Cannet ne manquera pas de motivation pour aller chercher un nouveau succès à Bordeaux. Une envie de renouer avec la victoire qui ne doit pas cependant leur faire oublier les difficultés qu’ils ont déjà connues dans cette même salle bordelaise la saison dernière, notamment en première période.
Les Hornets LE CANNET : 4. Will, 5. A. Ramonet, 7. S. Keller ©, 8. C. Carlier, 9. L. Makambo, 10. K. Mekhazni, 11. I. Toscano, 12. Highcock, 15. R. Maataoui.
Entr.: D. Paquet et Y. Clairemidi.