Après deux semaines passées bien au chaud à la maison les Hornets du Cannet s’apprêtent à partir pour le grand Nord, affronter les promus lillois et peut-être s’équiper en pneus neige s’ils veulent faire un tour en ville !
Plus sérieusement, voici un prochain adversaire que les Cannettans ont déjà dominé à deux reprises à Maillan, lors du match aller (79-51), alors que les Hornets étaient encore en plein rodage et incomplets et plus récemment en quart de finale de la Coupe de France (81-57). Deux confrontations au cours desquelles les Lillois ont longtemps fait de la résistance avant de craquer juste dans le troisième quart temps en Coupe de France.
Une opposition qui doit toutefois imposer une certaine prudence chez les Azuréens, même si les “gars” du Nord n’ont enregistré que trois succès depuis leur début de saison, Bordeaux, Lyon, Marseille, les trois équipes qu’ils devancent aujourd’hui au classement.
De plus, ce (déjà) long voyage risque d’être rendu encore plus compliqué par la neige qui tombe abondamment sur la capitale des Hauts de France. Un imprévu météo qui n’arrange pas les Hornets du Cannet qui, dès leur retour à Maillan, dimanche, n’auront que deux jours avant repartir vers leur premier grand rendez-vous de la saison en Allemagne.
En effet, les 1er et 2 février aura lieu la première phase qualificative de la Ligue des Champions au RSV Lahn-Dill, l’un des clubs les plus importants d’Allemagne et organisateur de cette poule qui réunira les Espagnols d’Albacecte, les Anglais de the Owls, les Italiens de Porto Torres et bien évidemment l’équipe locale.
Un gros meeting continental qu’avait peur de manquer Yvan Toscano car l’arrivée de son premier bébé était programmée fin janvier. Le joueur espagnol des Hornets a certainement du prier tous les anges spécialisés en handibasket pour que Marion accouche avant son départ (le 31 janvier). Son voeu a finalement été exhaussé puisque le petit “Kilian” a pointé le bout de son nez le 22 janvier à l’Hôpital de Cannes.
Une belle nouvelle pour les parents et un gros soulagement pour “papa” Yvan qui va pouvoir partir à la conquête de l’Europe avec les siens le coeur léger.
Samedi à 18h, salle Moulins à Lille : LUC (9ème, 15 pts) – Hornets Le Cannet (1er ex-aequo, 23 pts).
Les Hornets LE CANNET : 4. B. Morini ; 5. A. Ramonet ; 7. S. Keller © ; 8. C. Carlier ; 9. L. Makambo ; 10. K. Mekhazni ; 11. I. Toscano, 13. L. Haeffner ; 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui. Entr.: D. Paquet et Y. Clairemidi.