Avec 15 victoires pour 1 seule défaite après 16 journées de championnat, les Hornets Le Cannet occupent une inattendue première place du championnat de France.
Pourtant, les nombreux départs de fin de saison, dont notamment celui de son joueur vedette Nabil Guedoun, du Hollandais Walter Groen, de l’Italien Cosimo Caiazzo et de Grace Wemboula (toujours licenciée au Cannet) sont autant de facteurs, que la place actuelle de leader à 6 journées de la fin est bien au-delà des espérances affichées en ce début de saison (les play-offs). A cela vient se rajouter la retraite du Manager Général Daniel Tupet après 16 ans de bons et loyaux services.
Il a donc fallu reconstituer tout un groupe autour de sa solide base de 13 ans au club (le trio Christophe Carlier, Kaïsse Mekhazni et le capitaine Stéphane Keller). Après 2 années au club, le nouveau chef d’orchestre de cette équipe Alexis Ramonet a souhaité continuer l’aventure et a même posé ses valises dans son nouvel appartement cannettan.
Avec le retour de Luigi Makambo (parti une saison en Italie) et l’arrivée de l’Espagnol Ivan Toscano, l’équipe des Hornets Le Cannet commençait à prendre une jolie allure. Ce n’est qu’avec l’arrivée tardive et difficile du Pivot marocain Rida Maataoui que cette équipe à pris son aspect définitif.
Enfin pour pallier l’absence de Grace, le coach a lancé dans le grand bain un tout jeune joueur très prometteur Thomas Delattre, mais aussi un « ancien jeune » Bryan Morini.
Quant au staff, les petits nouveaux Yoris Grandjean et Yann Clairemidi sont venus étoffés le banc au côté du coach Daniel Paquet.
Autant dire que tout le groupe est très satisfait des performances déjà réalisées à ce jour et ce pique au jeu d’un nouveau titre. Mais après l’élimination en Coupe de France et de la perte du Trophée des Champions, Le Cannet sait qu’il aura fort à faire face à des équipes comme le grand favori Hyères, la confirmation d’une équipe comme Le Puy et St Avold, même si Toulouse n’a pas encore dit son dernier mot pour atteindre le dernier carré.
La suite de cette saison s’annonce passionnante.