Rester concentrés et collectifs

Il y a tout juste 4 mois, Daniel Paquet alertait sur la qualité de cette équipe meldoise. « Ils seront dans le top 5, voire mieux » affirmait-il avant de les affronter lors de la 4ème journée du championnat. Pour les Hornets, c’était le premier vrai test après avoir remporté très facilement leurs trois premières rencontres à Lannion, devant Toulouse et à Marseille. Finalement, les Cannettans s’étaient facilement imposés (84-59).

Un pronostic du coach cannettan qui se vérifie à l’amorce de cette 13ème journée puisque les Meldois pointent en 5ème position et semblent bien positionnés pour se qualifier pour le premier tour des play-offs qui opposeront les équipes classées de 3 à 6. Une qualification que les Hornets ont déjà validée mais l’objectif premier de la bande à Carlier est, bien évidemment, de terminer cette première phase du championnat aux deux premiers rangs.

Pour cela, ils devront s’imposer à Meaux, une formation qui a posé de sérieux problèmes aux Hyérois lors de la précédente journée en s’inclinant de justesse (66-62) puis à domicile ces mêmes Hyèrois (le 11 avril à 15h). Deux virages délicats que les hommes de Daniel et Nancy Paquet vont devoir négocier avec prudence, certes, mais aussi avec la même envie collective de bien faire.

Reda Maataoui à la CAN 

Un voyage en Seine-et-Marne que les Hornets feront avec Reda Maataoui puisque l’international marocain restera sur Paris après la rencontre avant de rejoindre son équipe nationale pour participer à la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) en Angola du 23 mars au 4 avril. 

Pour rappel, le vainqueur de la CAN sera qualifié pour les championnats du monde cet été à Ottawa (Canada), un titre de champion d’Afrique détenu par le MAROC. Pour le finaliste, il devra passer par le TQM (tournoi qualificatif pour les Mondiaux) au mois de mai en Thaïlande.

La dernière journée avancée d’une semaine

A ce propos, la dernière journée du championnat, initialement programmée au 30 mai a été avancée au 23 mai afin de permettre aux internationaux de chaque équipe de rejoindre leurs sélections. 

A Meaux ce samedi 21 à Mars
CS Meaux (5ème, 17 pts) – Hornets Le Cannet (2ème, 23 pts) 

Meaux : Cayol, Evanno, Senni, Goutali, Khelaifi, Silva, Veiga, Vargas, Makoma, Quintero. Entr. : O.Lesrel.
Hornets Le Cannet : Ramonet, Macek, Makambo, Roa, Mehidi, Belaid, Carlier ©, Maataoui.
Entr. : D. Paquet assisté de N. Paquet.