Les Hornets ont vite oublié leurs soucis de transport pour entrer de plain-pied dans la compétition. L’objectif des Cannettans n’est rien d’autre que de finir en tête de leur poule.  Dès l’entame de cette épreuve, la bande à Carlier s’est facilement imposée face à leurs compatriotes meldois (81-43).  Une première victoire qu’il était important de valider quelques heures plus tard face aux locaux autrichiens. Les Sitting Bulls s’étaient déjà inclinés face aux Allemands de Hanovre en ouverture du tournoi (59-73), aussi devaient-ils réagir devant leur public pour rester dans la course.

Une possibilité de qualif bien vite annihiler par le collectif azuréen. Après un 16-0 dès l’entame du match, les Hornets virevoltent trop vite autour des Bulls. A la mi-temps, le match est plié avec un +34 à l’avantage des Frenchis (52-18). Les Hornets vont quasiment doubler l’addition en fin de match avec le concours de tous les joueurs du banc (102-48).

Deux cartons pleins qui positionnent les hommes de Daniel Paquet en tête du classement provisoire avec la meilleure attaque et la meilleure défense de ce premier opus.

Match décisif contre Hanovre à 9h
A égalité de points avec deux victoires, Hanovre n’a évidemment pas dit son dernier mot ce qui laisse envisager un gros combat demain matin dès 9h avec le choc entre les deux leaders en ouverture de cette deuxième journée.
Interrogé depuis son lit d’hôpital juste après le deuxième succès des Hornets, Alexandre Farrugia ne cachait pas sa fierté et sa satisfaction. « J’ai vu deux beaux matchs avec des joueurs très investis. C’est une belle récompense pour eux car ils travaillent beaucoup à l’entraînement et ils font surtout preuve d’un bel état d’esprit. Ce qui m’a surpris, c’est quand même le score. J’ai vu du beau jeu d’équipe et je ne peux être que très satisfait de ces deux beaux résultats. Je pense qu’on a marqué les esprits. Maintenant le plus dur commence ! »

Et il a raison le président des Hornets, car demain matin, il faudra remettre le bleu de chauffe pour faire au moins aussi bien pour battre les Allemands, ce qui mettrait les Cannettans hors de portée de leurs 4 adversaires. En effet, on voit mal Les Hornets trébucher face aux Espagnols de Murcia lors du 4ème et dernier match (13h30).

Les résultats du jour
Sitting Bulls (Aut) – Hanovre (All) : 59-73
Hornets (F) – Meaux (F) : 81-43
Hanovre (Murcia (Esp) : 72-34
Hornets – Sitting Bulls : 102-48
Meaux – Murcia : 51-67