Les Hornets sur les bords du Danube
Vendredi et samedi, les Hornets seront à Klosterneuburg, sur les bords du Danube où ils feront leur entrée en Eurocup 1.
Une première phase de qualification européenne au cours de laquelle les Cannettans tenteront de décrocher la première place pour poursuivre leur route continentale en poule finale où ils retrouveraient les autres leaders de chaque poule et les 6 clubs relégués de la Champions League.
Pour cela, ils devront affronter leurs 4 adversaires de la poule B, à savoir Meaux, les Autrichiens de Klosterneuburg, les Espagnols de Murcia et surtout les Allemands de Hanovre.
D’abord Meaux
Pour leur première apparition (vendredi à 12h15), les Hornets se retrouveront face à Meaux. Un duel franco-français. Des Meldois qu’ils connaissent bien pour les avoir déjà dominés lors de leur première opposition en championnat (84-59). « Si Meaux n’est que 6ème au classement c’est parce que le club a pris un point de pénalité pour un souci de qualification (à l’instar de Lille) lors de la 1èrejournée, mais on sait aussi que ce groupe est de qualité et capable de très bien jouer. A nous d’être très sérieux pour ce premier match »annonce Daniel Paquet.
Pour leur 2ème match, les Hornets seront opposés aux « Sitting Bulls » Autrichiens qui ne vont pas manquer de soutien. Le basket fauteuil est quasiment une institution à Klosterneuburg et le club a d’ailleurs remporté le titre de champion d’Autriche à plusieurs reprises. « Ils sont en tête de leur championnat avec des joueurs d’expérience et chez eux ils auront à cœur de bien faire » rappelle le coach des Hornets. Là encore, les Cannettans devront serrer les rangs s’ils veulent terminer cette première journée avec deux victoires.
Le choc contre Hanovre
Car le lendemain sera une autre histoire ! Dès 9h, Christophe Carlier et les siens auront face à eux les favoris de l’épreuve : Hanovre. « C’est le gros morceau. L’équipe est composée d’internationaux allemands mais aussi de joueurs étrangers de grande qualité. Tous les postes sont doublés » prévient déjà Daniel Paquet.
Enfin, les Hornets termineront leur parcours à 13h30 face aux Espagnols de Murcia. « Murcia est descendue de catégorie dans le championnat espagnol, mais l’équipe est actuellement en tête de son championnat, alors méfions-nous toujours de ce basket espagnol » souligne avec prudence le coach cannettan.
Pour ce voyage en Basse Saxe, les Hornets seront 9. En l’absence de Will Leblanc, hospitalisé à Nice et sans doute absent pour de longues semaines, Daniel Paquet a fait appel à Kaïsse Mekhazni et Karim Mehidi pour compléter son groupe. « La blessure de Will nous prive d’une rotation sur Andrzej (Macek) aussi il faudra qu’il gère les fautes et qu’il tienne la distance sur 4 matchs. Je voudrais avoir plus de sérénité pour gérer mon groupe. Cela dit, l’équipe peut compter sur Karim qui est un joueur d’expérience et sur Kaïsse, toujours présent quand il faut. En tout cas, et malgré un début de saison qui s’est fait sans notre Président à nos côtés, lui aussi toujours hospitalisé et maintenant la grave blessure de Will, nous avons bien l’intention de faire une belle Coupe d’Europe pour eux et pour nous ». C’est dit !
Alors rendez-vous dès vendredi à partir de midi pour deux jours intenses de basket fauteuil de très haut niveau.
Pour info, si les Hornets terminent deuxièmes de cette poule B, ils basculeraient en finale de l’Eurocup. Alors branchez vos réveils et sonneries en tout genre pour ne pas manquer le coup d’envoi samedi à 9h face aux Allemands.
C’est là que tout devrait se jouer !
Les Hornets Le Cannet :
5. Alexis Ramonet, 6. Andrzej Macek, 9. Luigi Makambo, 10. Kaïsse Mekhazni, 12. Karim Mehidi, 14. Luca Roa, 17. Houcine Belaïd, 25. Christophe Carlier ©, 99. Rida Maataoui.
Entr. : Daniel Paquet assisté de Nancy Paquet.
Kiné : Nicolas Malek
Mécano : Lope Roa
LE PROGRAMME
Vendredi 6 février 2026
10:00 – Sitting Bulls (AUT) vs Hannover United (GER)
12:30 – CS Meaux (FRA) Vs Hornets Le Cannet (FRA)
14:45 – Hannover United (GER) vs CD Murcia (ESP)
17:00 – Hornets Le Cannet (FRA) vs Sitting Bulls (AUT)
19:15 – CD Murcia (ESP) vs CS Meaux (FRA)
Samedi 7 février 2026
09:00 – Hornets Le Cannet (FRA) vs Hannover United (GER)
11:15 – CS Meaux BF (FRA) vs Sitting Bulls (AUT)
13:30 – CD Murcia (ESP) vs Hornets Le Cannet (FRA)
15:45 – Hannover United (GER) vs CS Meaux (FRA)
18:00 – Sitting Bulls (AUT) vs CD Murcia (ESP)