Les Hornets en Alsace

Pour en finir avec l’année 2025, cette 6ème journée du championnat conduit les Hornets jusqu’à Strasbourg. Alors non, les joueurs du Cannet n’y vont pas pour faire le marché de Noël mais bel et bien pour gagner et terminer l’année civile en tête du classement avant la trêve des confiseurs.
Alors pour être très honnêtes, avec une arrivée vendredi en début d’après-midi, le groupe cannettan a quand même prévu de faire un petit tour au marché et d’aller voir la cathédrale avant de se reconcentrer sur le véritable objectif de ce voyage en Alsace qui reste avant tout sportif.
Car sans faire outrage aux hôtes du Grand Est, les hommes de Daniel et Nancy Paquet devraient franchir cette nouvelle étape sans difficultés. « On doit garder notre état d’esprit. On y va pour gagner et finir l’année du mieux possible. Ce n’est pas encore les vacances et le but sera de donner du temps de jeu à tout le monde. Strasbourg est une équipe agressive et comme à chaque fois, nous devrons être sérieux » souligne Daniel Paquet.

Cette opposition entre les extrêmes sera d’ailleurs l’unique rencontre où le suspense ne sera pas au programme de ce rendez-vous en Alsace.
En revanche, l’intérêt de cette 6ème journée se portera essentiellement sur le choc entre Le Puy-en-Velay et Hyères. Les Ponots, à l’instar des Hornets et de Chalon sont toujours invaincus mais Hyères, qui a concédé son premier faux pas à domicile face aux Cannettans (55-78) voudra assurément redresser la tête et finir l’année sur une bonne note.

L’autre intérêt de cette journée se portera sur une autre affiche opposant Chalon-sur-Saône à Meaux. Par ailleurs, Lille, en recevant Marseille, tentera de rester bien au chaud le temps de la coupure hivernale. Enfin, Lannion et Toulouse essayeront de finir l’année en signant un deuxième succès, ce qui leur permettrait de quitter la zone grise du classement.
Après cette ultime opposition en 2025, les Hornets auront encore deux séances d’entraînement (les 17 et 18 décembre) avant la coupure de Noël. Ensuite ils retrouveront le gymnase Maillan le 29 décembre pour se concentrer sur la visite du Puy (le 10 janvier).

Samedi 13 décembre, à 18h à Strasbourg
STRASBOURG : Shittu , Ndao,,Abdali,,Oyelami,,Knoerr,,Mtatase,,Ogunbona ,,Soltykhanov ,,Mooketsi ,
Entraîneur : S.Knoerr

HORNETS LE CANNET : A. Ramonet, A. Macek, L. Makambo, K. Mekhazni, L. Roa, H. Belaid, J. Carlier ©, R. Maataoui.
Ent: D. Paquet assisté de N. Paquet