Comme lors de la phase aller, cette opposition face aux Léopards de Bordeaux se présente juste après la belle prestation des Hornets devant les Dragons Messins, ce qui n’est jamais simple à gérer.
Le sérieux et l’humilité doivent donc revenir au premier plan dans la préparation des Cannettans, surtout devant leurs supporters et aussi juste avant de se rendre au Puy-en-Velay (le 19 mars). C’est ce que les Hornets avaient fait lors de leur déplacement sur les bords de la Garonne en octobre dernier où ils s’étaient largement imposés (53/91). C’est d’ailleurs le plus gros score encaissé par les Bordelais au cours de la saison. Ils n’ont donc plus qu’à recommencer sur le même tempo pour valider leur première place au classement.
Pour faire un point sur le parcours des Girondins, il faut noter qu’ils se sont imposés à cinq reprises dont l’exploit d’avoir vaincu les Messins à domicile le 8 janvier dernier (72-67). Actuels 8ème du classement, avec un match en retard de la 11ème journée (à Meylan le 19 mars) et après avoir été exemptés samedi dernier, les Bordelais peuvent être la belle surprise de cette fin de championnat et pour certains spécialistes « l’équipe en devenir de ces prochaines années ». Il faut dire que l’arrivée du jeune Enzo Trabuchet, formé au pôle France avant de peaufiner son apprentissage pendant deux saisons dans la belle équipe de Hyères, n’est pas pour rien dans les performances du club girondin.
N’oublions pas n’ont plus qu’ils ont battu Toulouse, certes privé de ses internationaux algériens retenus à la CAN, et qu’ils restent sur une très courte défaite à Lille (79-77).
C’est donc sans pression que les Léopards de Guyenne se présenteront samedi à Maillan.
A l’occasion de cette 15ème journée, ce sont les Ponots qui seront spectateurs pendant que Metz sera en déplacement délicat à Hyères et que Meaux accueillera la lanterne rouge Meylan Grenoble.
Côté Hornets, ce ne sont pas non plus les motivations qui manquent, surtout après avoir terrassé le Dragon Messin samedi dernier. En effet, de grandes et belles échéances vont se présenter prochainement sur le chemin des Cannettans à l’instar des play-offs où se jouera le titre de champion de France, mais aussi la Coupe d’Europe et la Coupe de France (du 29 avril au 1er mai à Antibes).
Trois magnifiques challenges pour les hommes de Daniel Paquet qui aimeraient bien soulever un trophée (voire les trois) en fin de saison.
Samedi à 17h, gymnase Maillan au Cannet
Le Cannet vs Bordeaux
Arbitres : mrs Roch et Tahibaly
Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc, 5. A. Ramonet, 6. Fernandes, 7. S. Keller ©, 9. R. Bayle, 10. Mekhazni, 11. H. Belaïd, 12. Mehidi, 15. R. Maataoui, 14. Delattre, 22. I. Toscano, 25. C. Carlier.
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.
Les Léopards de Guyenne : 9. T. Houard, 10 S. Erraoui, 11. E.Trabuchet, 13. D. Daniel-Lacombe, 14. L.Roa, 21. Y. Perset, 24. Makoma,
Entr. : L. Daniel-Lacombe