Comme il l’avait annoncé juste après le beau succès de son équipe devant Meaux, Daniel Paquet a aligné un cinq inédit pour entamer ce qui s’est vite transformé en show à sens unique. C’était donc Tom Delattre, Will Leblanc qui entamaient la partie aux côtés de Chris Carlier, Alexis Ramonet et Houcine Belaïd. Face à eux, les Grenoblois ne se faisaient guère d’illusion d’autant qu’ils n’étaient que 6 à avoir fait le déplacement.
Très vite, les locaux entraient dans le vif du sujet pour laisser leurs adversaires à -22 au terme du premier quart temps. 10 points, ce sera leur score maximum car au cours des trois suivants, les visiteurs de Meylan allaient connaître les plus grandes difficultés à franchir le rideau azuréen alors que Daniel Paquet multipliait les changements pour donner du temps de jeu à tous ses garçons.
Un turn over qui n’aura pas privé les joueurs de Maillan de faire exploser leur compteur points puisqu’ils ont réussi le meilleur score depuis le début du championnat (124). « On a été sérieux, adroits et appliqués. J’ai pu ainsi donner du temps de jeu à tout le monde et on s’est vraiment fait plaisir tout en régalant notre public » résumait Daniel Paquet en toute fin de rencontre.
Comme prévu également, les résultats de cette 13ème journée sont restés dans la norme puisque Hyères a dominé logiquement Lannion (79-56), que le Puy-en-Velay a validé un nouveau succès à Toulouse (70-87) et que Meaux a pris le meilleur sur Gennevilliers (77-60). Quant aux Messins, futurs adversaires des Hornets pour la prochaine journée, ils étaient exemptés.
Désormais, les Cannettans peuvent s’immerger à fond dans leur prochain déplacement qui les conduira à Metz (le 26 février à 17h). Des Dragons Messins qui ne sont qu’à un point derrière les Hornets et qui n’ont certainement pas digéré leur premier échec de la saison à Maillan (72-61).
Samedi sera une journée off pour tout le monde, sauf pour Le Puy-en-Velay et Meaux qui en profiteront pour remettre le calendrier à jour (12ème journée). Une rencontre qui intéresse au plus haut point les Hornets !
Ce samedi 12 février 2022 au Gymnase Maillan
Hornets Le Cannet – Meaux : 124-32 (32-10, 30-8, 33-6, 29-8).
Arbitres : MM. Bourjault et Leroy.
Hornets Le Cannet : W. Leblanc (8), A. Ramonet (24), S. Keller ©, R. Bayle (14), Mekhazni (10), H. Belaïd (10), K. Mehidi, T. Delattre (2), R. Maataoui (23), I. Toscano (16), C. Carlier (19).
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.
Meylan Grenoble : : H. Ndi © (8), F. Kherbache (2), F. Atangana (2), A. Moreton (2), A. Latreche (2), D. Levrat (8).
Entr. : D. Levrat