La raison l’avait emporté !
Les Hornets, en accord avec la ville du Cannet, ne seront pas de la partie lors de la Champions Cup qui se déroule ce week-end dans le nouvel antre de L’Arena Wetzlar en Allemagne.
Une Champions Cup qui présente une formule inédite, proposée par l’IWBF Europe, où seules les 8 premières équipes au classement de l’Euro Cup 2020 étaient éligibles, dont deux clubs français Meaux et Le Cannet.
Mais, dans un contexte sanitaire difficile et alors que les compétitions sont à l’arrêt dans l’Hexagone depuis mi-octobre, tandis que les Italiens, les Allemands et les Espagnols tournent à plein régime dans leur championnat respectif, les membres du bureau du Cannet avaient longtemps étudié le pour et le contre avant de prendre leur décision quant à leur participation à la Coupe d’Europe. « Plusieurs facteurs avaient été déterminants pour décider à renoncer à la Champions Cup, mais nous avons surtout pris en compte la santé des joueurs. Avec le nouveau règlement où les contraintes sanitaires sont drastiques, ce que nous comprenons parfaitement (tests COVID tous les jours pour tout le monde et aux frais des clubs) et une dépense budgétaire conséquente (frais d’inscription, frais de déplacement, frais d’hébergement, frais médicaux…), pour une épreuve qui pouvait être annulée jusqu’au dernier moment, nous avions jugé raisonnable de ne pas répondre favorablement à cet engagement » explique Alexandre Farrugia.
Une fois cet acte validé par le Bureau, le président des Hornets avait rapidement contacté Gérard Stella, l’adjoint aux sports pour l’en informer. Une sage décision approuvée alors par les édiles de la ville qui n’auraient pas mis leur véto dans le cas contraire mais qui restent, avant tout, soucieux de la santé de leurs représentants sportifs.
Aujourd’hui, deux mois après avoir pris cette décision difficile, les Hornets Le Cannet ne feront donc pas partie de cette belle fête tout comme Meaux, ils ont été remplacés par le club Espagnol de Grande Canarie et le club Italien de Porto Torres.
Une Champions Cup qui s’annonce passionnante et qui démarre ce vendredi 30 avril par les quarts de finale avec une finale prévue ce dimanche 2 mai à 17:30