Si ce jour, la reprise du Championnat de France Nationale A est toujours prévue le samedi 13 février, une réunion en visioconférence a été programmée le lundi 25 janvier entre la Commission Fédérale et les Présidents de club pour échanger sur cette possible reprise.
En effet, comme précisé dans la convocation, la situation sanitaire, les mesures & restrictions changent de jour en jour. Aussi, il ne fait aucun doute que les nouvelles décisions prises ce soir sur un éventuel couvre-feu national et l’allocution annoncée le 20 janvier 2021 (date initiale d’une réouverture des infrastructures sportives pour l’ensemble des personnes y compris les majeurs pratiquant une activité physique et sportive) risquent de changer la donne.De nouvelles décisions et des mesures plus rigoureuses pour le sport en général pourraient être décidées.
Néanmoins, les joueurs des Hornets Le Cannet sont très motivés, ils continuent de s’entraîner avec comme objectif cette éventuelle reprise au 13 février.
Une journée de championnat qui démarrerait très fort avec un déplacement périlleux à St Avold en Moselle, mais surtout une logistique difficile par un voyage en avion qui passe par le Luxembourg !.
De son côté, la ville du Cannet, proche de ses joueurs a mis toutes les dispositions nécessaires pour permettre à nos athlètes de haut niveau de continuer de s’entraîner dans les meilleures conditions possibles.
Des joueurs sous l’œil de son responsable Covid qui respectent strictement les gestes barrières et le protocole mis en place parle club, comme l’obligation du port du masque pendant l’entraînement.
C’est donc un groupe très motivé qui se retrouve 5 fois par semaine sur le parquet du gymnase Maillan, avec une détermination démultipliée.
Rendez-vous donc est donné le lundi 25 janvier.