Pour les Léopards de Guyenne, ce sera une grande première puisqu’après avoir concédé la défaite chez le voisin toulousain (79-51) en ouverture du championnat, ils ont dû se soumettre à la fermeture des gymnases par arrêté préfectoral.
Une coupure de quinze jours qui n’a pas permis aux Bordelais d’accueillir Lille (le 3 octobre), mais qui les a également privés d’entraînement.
Un retour à la normale qui a finalement pu se faire ce mardi grâce à l’obtention du statut de joueurs de haut niveau pour certains d’entre eux, autorisant de ce fait l’utilisation des infrastructures sportives.
Les Girondins n’auront donc eu que 4 jours pour se préparer à recevoir leurs premiers hôtes de la saison, invaincus depuis l’entame de la saison. C’est d’ailleurs au Cannet, le 29 février dernier, que la saison s’était arrêtée prématurément pour ces deux formations.
Pour les Hornets, cette rencontre aura valeur de test dans la salle bordelaise, une semaine avant de recevoir Le Puy-en-Velay qui sera exempt de cette 4ème journée de championnat.
Une bonne occasion pour l’équipe de Daniel Paquet de rester dans le rythme de la compétition et de faire ce qu’il faut pour réussir un trois sur trois.
De leur côté, les Bordelais, qui ont perdu Jared Aramboula, reparti aux Etats-Unis, mais aussi Ndiaye à Lannion et Grace Wembolua, mettront tout en œuvre pour repousser les assauts azuréens dont l’objectif sera de ramener deux nouveaux points des bords de la Gironde pour rester en pole position avant de recevoir les Ponots samedi prochain.
A 18h, gymnase Aubiers-Ginko à Bordeaux,
Léopards de Guyenne vs Hornets Le Cannet
LE CANNET : 4. W. Leblanc, 5. A. Ramonet, 7. S. Keller ©, 8. C. Carlier, 9. L. Makambo, 10. K. Mekhazni, 11. H. Belaïd, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui, 22. I. Toscano.
Entraîneurs : D. Paquet et Y. Clairemidi.
BORDEAUX : T. Houard, L. Roa, A. Daniel-Lacombe, C. Lafond, L. Prevost, E. Body,
Entraineur : Luc Daniel-Lacombe