Si l’ambition de figurer parmi les plus Grands d’Europe est bien là, les joueurs du Cannet préfèrent la jouer « simple et discret ».
Avec une reconnaissance internationale acquise au fil de ses participations régulières dans les différentes coupes d’Europe, l’équipe du Cannet n’a jamais cessé de grimper les échelons. C’est ainsi qu’après leurs trois victoires en Euroligue 3 (2014/2015 et 2017), les hommes du Président Farrugia ont récemment brillé en Euroligue 1 en remportant une belle médaille de bronze lors de la dernière édition à Land Hill en Allemagne.
Leur dernier titre de vice-champion de France remet donc les joueurs du Cannet sur le devant de la scène européenne. Un tour de qualification en ligue des champions qui va les ramener une nouvelle fois en Espagne et plus précisément à Albacete, dans la province de Castille-La Manche.
Dans ce premier tour de ligue des champions, qui concernera trois groupes de cinq équipes, seules les deux premières équipes de chaque poule continueront leur route en ligue des champions, tandis que la troisième basculera en Euroligue 1 et la quatrième en Euroligue 2 tandis que la dernière sera éliminée.
Cette année encore, la concurrence sera rude pour rester dans la course aux étoiles européennes puisque le tirage au sort a remis les Italiens de Porto Torres, les Turcs du Besiktas et bien sûr l’équipe hôte espagnole sur la route des Hornets. La seule inconnue du groupe reste les Russes de Baski Tsop.
Les Italiens pour commencer…
Dans leur groupe, les joueurs de Daniel Paquet entreront directement dans le vif du sujet face aux Italiens de Porto Torres. Une formation transalpine, actuellement 2ème de son championnat et qui a fait de gros efforts de recrutement pour briller dans cette épreuve. Autour du Français Sofiane Mehiaoui, du Polonais Filipski et de l’Iranien Hadiazhar, les Portotoressi se sont donnés les moyens pour franchir ce tour de qualif.
… avant Albacete, le favori !
Après ce premier choc, à peine auront-ils le temps de souffler avant d’affronter les locaux de l’étape et grands favoris du groupe avec leur trio anglais, champion du monde (Manning, Choudry et Brown). Ajoutons à cela une salle toute acquise aux couleurs de la formation ibérique et vous aurez compris que ces deux premières rencontres sont déjà capitales pour connaître la suite du programme des Cannettans.
Le lendemain très tôt, Stéphane Keller et les siens poursuivront la compétition face aux Turcs du Besiktas Istanbul, qui restent toujours de sérieux prétendants aux deux premières places et enfin, les joueurs du Cannet en termineront face aux Russes de Baski qui s’appuient sur un jeu très physique.
Au jeu des pronostics, les Hornets du Cannet ne seront pas forcément le premier choix des parieurs, mais c’est aussi dans ce rôle d’outsiders que les Azuréens s’expriment le mieux.
Le programme du Cannet
Vendredi 31 janvier
13h30 : Porto Torres (It)/Hornets Le Cannet
18h00 : Albacete (Esp)/Hornets Le Cannet
Samedi 1er février
09h00 : Besiktas JK TSBT (Tur)/Hornets Le Cannet
13h30 : Baski TSOP (Rus)/Hornets Le Cannet
Toutes les rencontres en DIRECT
Pour suivre toutes les rencontres en DIRECT
VENDREDI 31 JANVIER 2020
11h15 – BSR Amiab Albacete vs Beşiktaş JK TSBT – Champions League 2020
https://youtu.be/HA1OUHKVYEg13h30 – GSD Porto Torres vs Le Cannet – Champions League 2020
https://youtu.be/DiJv_0CN1uo15h45 – Beşiktaş JK TSBT vs BasKI TSOP – Champions League 2020
https://youtu.be/05JEUoKB_bI18h00 – Le Cannet vs BSR Amiab Albacete – Champions League 2020
https://youtu.be/LSF6WuVnGQk20h15 – BasKI TSOP vs GSD Porto Torres – Champions League 2020
https://youtu.be/e7sAlzYHKng
SAMEDI 1 FEVRIER 2020
09h00 – Le Cannet vs Beşiktaş JK TSBT – Champions League 2020
https://youtu.be/ectAd2tyfME11:15 – GSD Porto Torres vs BSR Amiab Albacete – Champions League 2020
https://youtu.be/XehU5dzcUWw13h30 – BasKI TSOP vs Le Cannet – Champions League 2020
https://youtu.be/cF62OrNgsh815h45 – Beşiktaş JK TSBT vs GSD Porto Torres – Champions League 2020
https://youtu.be/mCvlksA7nhk18h00 – BSR Amiab Albacete vs BasKI TSOP – Champions League 2020
https://youtu.be/XIFalX7h8Oc