Les Cannettans ont repris leurs bonnes habitudes à Bordeaux, en revêtissant leurs tenues défensives. Celles qu’ils maîtrisent à merveille pour endiguer les plans de jeu adverses.
Un retour à la normale qui fait du bien dans le camp des Hornets, surtout à deux semaines d’un nouveau choc à Maillan face aux Toulousains de Nabil Guedoun (le 9 novembre à 16h). « On a réalisé un match sérieux. L’équipe était bien en place et j’ai vraiment noté du mieux » se félicite Daniel Paquet qui attendait une réaction de ses joueurs après un début de championnat où ils ont déjà concédé deux défaites (au Puy-en-Velay et à Hyères).
Rassurés sur la manière, le coach des Hornets ne s’attarde pas sur « les quelques petits moments de flottements » traversés au cours du deuxième quart-temps, préférant noter la belle prestation d’ensemble de ses joueurs.
En effet, tout le groupe a participé activement à sceller ce deuxième succès de la saison, même si la délivrance n’est arrivée qu’après la pause (27-35).
Une seconde période au cours de laquelle Stéphane Keller et les siens sont parvenus à trouver la bonne cadence pour prendre définivement le large et laisser les Léopards de Guyenne à -27.
Une belle réaction des Hornets qui laisse augurer d’un beau combat dans moins de deux semaines à Maillan face à une formation de Haute-Garonne toujours invaincue après quatre matchs.
Pour l’instant, ce sont toujours les joueurs de Mosellan C.H.E (Saint-Avold) qui caracolent en tête du classement après une seule défaite concédée face à Toulouse, suivis de près par Hyères et Toulouse justement qui comptent un match en moins que les Lorrains.
Un élargissement de la concurrence directe pour les hommes du Président Farrugia qui ne peut être que positive pour le spectacle et le développement du basket en fauteuil.
A Bordeaux ce samedi 26 octobre 18h
Bordeaux vs Le Cannet : 50-77 (7-16, 20-19, 11-22, 12-20)
Hornets Le Cannet : Ramonet (22) Carlier (15), Keller © (2), Toscano (2), Highcock (10), Mekhazni (3), Makambo (11), Maataoui (7), Leblanc (5). Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.
Bordeaux : Daniel Lacombe (22), Arambula (2), Roa (9), Houard (7), Wembolua (4), Abassi (4), Body (2), Prevost, Lafond,