Le choc azuréen arrive un peu tôt dans le calendrier, mais c’est le tirage au sort qui en a décidé ainsi !
Un nouveau derby dont la première manche aura lieu aux Rougières et qui promet déjà un joli spectacle. Car Hyères a gardé une belle ossature autour de ses joueurs d’expérience (Jouanserre, Belaïd, Laureri, Durand et Nuttin) et ses espoirs reconnus (Alpin et Gomez) auxquels se sont ajoutés Trabuchet et Hermosillas, deux pensionnaires du pôle de Talence. Quant aux Cannettans, malgré leur petit faux pas au Puy d’entrée de jeu, ils ont repris le cours normal de leurs ambitions comme ils l’ont démontré samedi dernier face à Meaux (90-54).
Rappelons que Cannettans et Hyérois tiennent le haut de l’affiche en championnat depuis plusieurs saisons et que lors du dernier exercice, si les Hornets Le Cannet avaient terminé à la première place de la saison régulière lors de la phase régulière, ce sont les Hyérois qui avaient décroché le titre de champions de France face…. aux Hornets.
Dans cette concurrence positive, il faut donc s’attendre à un joli combat d’autant que lors de leur dernière rencontre amicale, quelques jours avant le coup d’envoi de la saison, il aura fallu un dernier panier à 3 points d’Ivan Toscano pour que les deux équipes se quittent sur un score de parité (76-76). Un beau retour des Hornets sur le buzzer qui avaient compté jusqu’à 14 points de retard dans la salle hyéroise.
Cette fois-ci la rencontre sera officielle et même si le résultat de ce premier opus ne sera pas déterminant pour la suite du classement, il y a fort à parier que ni les uns, ni les autres ne voudront plier. Chez les Hornets, Dan Highcock devrait faire son retour après avoir manqué la visite de Meaux pour cause de maladie. Une bonne nouvelle pour le groupe du Cannet qui aura besoin de toutes ses forces, y compris mentales s’il veut s’imposer dans la salle varoise.
Les Hornets LE CANNET : 4. Wil, 5. A. Ramonet, 7. S. Keller ©, 8. C. Carlier, 9. L. Makambo, 10. K. Mekhazni, 11. I. Toscano, 12. Highcock, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui.
Entr.: D. Paquet et Y. Clairemidi.
Hyères : 5. J. Laureri, 7. J.A Alpin, 8. M.Gomez, 9. N. Jouanserre, 10. P.Nuttin, 11. H.Bleaïd, 12.E. Trabuchet, 14. Hermosillas, 15.. J. Durant