Si la victoire des joueurs de Daniel Paquet face aux visiteurs bretons de Lannion, ne laissait guère planer de doute (92-35), c’est du côté de Toulouse que l’intérêt de cette avant dernière journée de la phase régulière se portait.
Des Toulousains qui jouaient leur dernière chance de se hisser dans le dernier carré des play-offs, mais pour cela ils devaient absolument dominer Hyères, le deuxième du championnat. Dans ce choc au sommet, les partenaires de Nabil Guedoun auront longtemps cru y parvenir puisqu’au terme du troisième quart temps, les joueurs de Haute Garonne ont toujours l’avantage aux points (63-56). Finalement, les Varois vont réussir un ultime quart temps de folie (14-25) pour laisser les Toulousains spectateurs de leur prochaine organisation de la phase finale (les 17 et 18 mai).
Comme prévu les Cannettans retrouveront donc Saint-Avold en demi-finale pendant que Hyères affrontera Le Puy-en-Velay.
Alors, pour revenir à la dernière apparition des Hornets du Cannet à domicile, la partie n’aura pas été d’une grande intensité. C’est en tout cas l’analyse de Daniel Paquet. « Je regrette qu’on ait manqué d’application dans les lancer-francs et les shoots de près. On se devait de gagner et tout le monde à jouer. Tel était notre objectif et c’est ce qu’on a fait ».
Désormais, les Hornets du Cannet vont se mettre en mode Coupe d’Europe avec un sacré défi qui les attend à Sheffield (du 26 au 28 avril). Un tout autre monde où la moindre faille se paiera cash. Les Hornets sont prévenus.
Gymnase Maillan au Cannet, Hornets Le Cannet bat Lannion : 92-35 (21-9, 20-6, 26-12, 25-8). Arbitres : MM. Mesnil et Maurice.
Hornets Le Cannet :
Ramonet (20), Keller © (2), Carlier (16), Makambo (17), Maataoui (12), Toscano (23), Mekhazni (2), Delattre, Morini.
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi. Pépar : Y. Grandjean
Lannion :
Coatantiec, Pichon (4), Sabbio (10), Bolmont (8), Quemener, Etavard (13)
Entraineur : G. Lefeuvre