Reprendre le rythme du championnat après trois semaines de coupure n’est jamais simple car tous les entraîneurs vous le diront, « rien ne vaut la compétition ». Une règle à laquelle Daniel Paquet n’échappe pas. « Même si nous avons fait en sorte de garder la vitesse, les automatismes et l’adresse aux entraînements, jouer un match officiel offre un autre rythme ».

Un cadence infernale que les handibasketteurs du Cannet ont imposée dès le premier quart-temps, malgré une tentative de réplique des Bordelais par leur entraîneur-joueur Arnaud Daniel-Lacombe (8-6). Mais ce ne sera pas suffisant pour arrêter Alexis Ramonet, Nabil Guedoun & co (22-8).

La défense des Girondins sera encore mise à rude épreuve au cours des 10 minutes suivantes puisque les Cannettans compteront déjà plus de 30 points d’avance, 31 plus exactement (50-19).

Les Hornets du Cannet vont encore garder la main dans le troisième quart (68-32) avant de laisser un peu d’espace à leurs adversaires dans les 10 dernières minutes (84-53). Une ouverture dans laquelle Lafond et Daniel-Lacombe vont s’engouffrer pour réduire un peu l’écart et se faire un peu plaisir.

Désormais, l’équipe de Daniel Paquet peut penser à la prochaine Coupe d’Europe. Une épreuve qui les conduira à Sheffield les 24 et 25 avril prochains. « Face à Bordeaux, une équipe qui joue le maintien et des joueurs de bon niveau, nous avons fait ce qu’il fallait pour rester à notre place. Cela nous a aussi permis d’impliquer tout le monde dans ce match, mais aussi de nous préparer pour les prochaines étapes qui nous attendent » rappelle l’entraîneur des Hornets du Cannet.

Et la prochaine étape n’est rien moins que l’Euroligue 2 !

Gymnase Maillan au Cannet,
Hornets Le Cannet bat Bordeaux : 84-53 (22-8 ; 28-11 ; 18-13 ; 16-21).

Arbitres : MM. Bourjault et Maurice

Le Cannet :
Ramonet (27), Caiazzo (9), Keller ©, Carlier (16), Guedoun (24), Mekhazni (4), Wembolua (4), Morini.
Entraîneur : D. Paquet. Manager Général : D. Paquet

Bordeaux :
Evanno (16), Coder © (8), Houard (4), Brito Da Silva (2), Daniel-Lacombe (14), Lafond (9).
Entraîneur : L. Daniel-Lacombe.