Les Bretons n’ont pas manqué leur dernier rendez-vous à domicile face à Bordeaux (68-58). Un quatrième succès dans ce championnat qui leur permet de quitter la zone rouge, que se partagent désormais Strasbourg et Lyon.
Un virage qu’il était important de bien négocier pour les Lannionnais dans la perspective du maintien et surtout avant d’affronter les Cannettans avides de se refaire une santé morale après la douloureuse épreuve en Coupe de France.
Un retour aux affaires que les Hornets du Cannet n’ont pas manqué de faire lors de leur dernier voyage au Puy-en-Velay (67-78). Deux points qu’il était important de s’octroyer pour que tout le groupe se remette en marche avant.
Sans vouloir anticiper l’issue de cette prochaine rencontre à Maillan, l’équipe de Daniel Paquet ne devrait pas connaître de grandes difficultés pour s’imposer face aux Bretons. Surtout si l’on se réfère à la première opposition qui avait eu lieu dans les Côtes d’Armor, largement dominée par les Azuréens (53-78).
Après l’immense déception de leur dernière prestation à domicile, les Hornets du Cannet devraient retrouver le goût du spectacle et se remettre ainsi à fond dans la compétition car dans moins d’une semaine, c’est face aux Grands d’Europe qu’ils devront se frotter.
Samedi à 17h, gymnase Maillan au Cannet,
Les Hornets Le Cannet (2ème, 23 pts) vs Lannion (10ème, 16 pts).
L’EQUIPE DES HORNETS LE CANNET
N° 4 – Bryan MORINI (Fra)
N° 5 – Alexis RAMONET (Fra)
N° 6 – Cosimo CAIAZZO (Ita)
N° 7 – Stéphane KELLER cap (Fra)
N° 8 – Christophe CARLIER (Fra)
N° 9 – Nabil GUEDOUN (Alg)
N°10 – Kaïsse MEKHAZNI (Fra)
N°12 – Grace WEMBOLUA (Fra)
N°15 – Walter Groen (PB)
Entraîneur : Daniel PAQUET
Manager général : Daniel TUPET