Digérer l’élimination pour le moins injuste de la Coupe de France (53-55 face à Meaux), telle aura été la mission de Daniel Paquet  au cours de cette semaine de reprise, pour relancer son groupe vers l’avant et surtout pour le préparer aux prochaines échéances importantes qui arrivent à grands pas.
Et ça commence dès samedi au Puy-en-Velay, avec l’entame de la phase retour du championnat puis, dans moins de deux semaines, avec le premier tour de la ligue des Champions (du 1er au 4 février à Albacete en Espagne).
Il faut oublier cette compétition (la Coupe de France) même si cela reste très frustrant. Désormais, il faut se pencher sur toutes les bonnes choses qui arrivent et qu’on va pouvoir vivre encore”. Le message de l’entraîneur des handibasketteurs du Cannet est “on ne peut plus clair”.
Avec cette deuxième ligne droite attaquée de front par un voyage au Puy-en-Velay, l’objectif ambitieux prend une forme très concrète. “Le Puy ne sera pas un match simple à négocier et ce sera à nous d’être sérieux” précise Daniel Paquet qui n’oublie pas que les Ponots restent des prétendants plus que légitimes pour le titre de champion.
Un voyage en Haute-Loire qui se fera sans Kaïsse Mekhazni mais avec une forte envie de renouer avec le succès afin de rester au contact de Hyères, toujours premier avec un point d’avance et devant… Meaux.

Samedi à 17h, Palais des Sports au Puy-en-Velay, Le Puy-en-Velay (4ème, 18 points) – Hornets Le Cannet (2ème, 21 points).

L’EQUIPE DES HORNETS LE CANNET 

N°  5Alexis RAMONET (Fra)
N°  6Cosimo CAIAZZO (Ita)
N°  7 – Stéphane KELLER cap (Fra)
N°  8Christophe CARLIER (Fra)
N° 9 – Nabil GUEDOUN (Alg)
N°12 – Grace WEMBOLUA (Fra)
N°15Walter Groen (PB)

LES RENCONTRES DE LA 12° JOURNÉE

Gennevilliers vs Meaux
St Avold vs Toulouse
Marseille vs Lyon
Hyères vs Strasbourg
Le Puy vs Le Cannet
Lannion vs Bordeaux