Pour leur dernière journée de la phase aller, les Hornets du Cannet n’ont pas mis le pied sur le frein. Ils ont même infligé à leurs adversaires lyonnais le plus grand écart de cette moitié de saison (50 points).
C’est pourtant avec prudence que l’équipe cannettane a pris la direction de la Cité des Canus. Des lyonnais, certes derniers de la poule, mais jamais très loin de la victoire. Même les grosses cylindrées comme Hyères et Meaux, à domicile de surcroit, n’ont pas réussi à dominer les « gones » de plus de 20 points (19 pour les Varois, 13 pour les Meldois).
Des résultats d’ensemble que l’équipe de Daniel Paquet a donc du prendre très au sérieux et c’est ce qu’elle a fait.
En dix minutes, le match quasiment est plié. Une assurance tout risque confirmée à mi-parcours (16-44). Une différence qui va se creuser un peu plus après la pause (24-67) jusqu’à atteindre son apogée dans un ultime quart temps qui se voudra le plus équilibré des quatre (36-86).
Daniel Paquet peut être rassuré, ses joueurs n’ont pas pris ce dernier match aller à la légère. Un signe fort envoyé par les Cannettans à l’amorce d’une deuxième ligne droite où il faudra tenir la cadence tant en championnat, qu’en Coupe de France et en ligue des champions. Trois objectifs majeurs pour les handibasketteurs de Maillan qui ne cachent pas leur appétit pantagruélique pour ces trois épreuves.
Pourtant, ce n’est pas avec ce dernier déplacement à Lyon que les Hornets du Cannet vont terminer l’année 2017, mais tout près de la Ville des Lumières, à Lagnieu précisément. Une petite commune de l’Ain, élue organisatrice du premier trophée des champions qui opposera le champion de France au vainqueur de la Coupe de France, à savoir Meaux et Les Hornets du Cannet. Cette affiche inédite, organisée par le club de Lagieu sous l’égide de la Commission Fédérale aura lieu samedi prochain à 18h. Mais nous aurons l’occasion de revenir sur cette prochaine rencontre-spectacle dans le courant de la semaine.
Halle des sports à Lyon,
Lyon – Hornets Le Cannet : 36-86 (5-26 ; 11-18 ; 8-23 ; 12-19)
Hornets Le Cannet : Morini, Caiazzo (6), Ramonet (17), Keller © (2), Carlier (21), Guedoun (24), Mekhazni (6), Wembolua (2), Groen (8).
Entr. : D. Paquet. Manager : D. Tupet.