C’est en pleine période de la fête des lumières que les Hornets du Cannet vont se rendre dans l’ancienne capitale des Gaules.
Encore un petit nouveau au plus haut niveau national, promu en toute logique après avoir dominé la phase régulière du championnat avec à la clé le titre national 1B.
Pourtant, leur statut de champion n’a pas permis aux “gones” lyonnais de bien démarrer cette première partie de la saison.
Derniers du groupe avec une seule victoire à leur actif (Toulouse, 80-65 le 25 novembre), les joueurs de Lucas Demeyrier, également entraîneur de l’équipe de France féminine, espèrent bien inverser la tendance plutôt négative du moment. Un sursaut que les Lyonnais mériteraient sans conteste, tant ils livrent de jolis combats souvent mal recompensés, à l’instar de leur défaite à Lannion pour un petit point (56-55) ou encore celle concédée à Strasbourg (46-44) et enfin Bordeaux venu cueillir sur le buzzer les deux points de la victoire (54-56). Même Meaux et Hyères n’ont pas eu la partie facile devant cette équipe rhodanienne. C’est dire si ce voyage à Lyon ne doit pas être pris à la légère par les Cannettans.
Pour les plus anciens joueurs du Cannet, cette visite entre Rhône et Saône sera aussi l’occasion de retrouver Aliou Drame, qui a beaucoup apporté au club azuréen dans les années 2010, mais sera surtout l’opportunité de finir l’année et la phase aller du championnat par un dernier succès, le 10ème pour les Hornets.

Samedi à 17h, halle des sports à Lyon,
Lyon (12ème, 10 points) VS Hornets Le Cannet (2ème, 19 points).
L’EQUIPE DES HORNETS LE CANNET
N°4 – Bryan MORINI
N°5 – Alexis RAMONET (Fra)
N°6 – Cosimo CAIAZZO (Ita)
N°7 – Stéphane KELLER cap (Fra)
N°8 – Christophe CARLIER (Fra)
N°9 – Nabil GUEDOUN (Alg)
N°10 – Kaïsse MEKHAZNI (Fra)
N°12 – Grace WEMBOLUA (Fra)
N°15 – Walter Groen (PB)

Entraîneur : DanielPAQUET
Team Manager : Daniel TUPET