img-champion-entete
Hornets Le Cannet Côte d'Azur

Une mise à l’honneur simple et touchante

_DSC3983

Dix jours après leur victoire en Coupe de France et trois jours après leur retour gagnant de Yaluva en Euroligue 3, la ville du Cannet a voulu honorer « ses champions » dans l’un des salons à La Palestre.

Petit à petit les joueurs et les joueuses investissent la salle, médailles d’or qui scintillent sur leurs chemises bleu ciel, pendant que les deux trophées trônent déjà sur des chevalets. Tous les présidents ou représentants des différentes disciplines sportives de la commune ont été conviés pour cette cérémonie dédiée aux Hornets. Même les volleyeuses, pourtant en pleine préparation de finale du championnat de France ont voulu être de la fête et pourquoi pas en profiter pour prendre quelques ondes positives de la part de leurs copains « handis » avec qui elles partagent la salle Maillan.

Pour Michèle Tabarot, cette mise en lumière sonnait comme une évidence. Autour de toute son équipe municipale, la députée maire du Cannet, a tenu à féliciter son équipe de handibasket après ce double titre dont celui de champion d’Europe. « C’est une équipe exceptionnelle qui nous fait vibrer depuis de longues années et je profite de ces instants particulièrement émouvants pour mettre à l’honneur son président, Alexandre Farrugia ». Une union sacrée autour du sport particulièrement appréciée par la première Dame du Cannet qui en profite pour souligner le soutien indéfectible de tous les représentants du sport cannetan, venus saluer l’exploit des « handi », mais aussi la singularité des Hornets qui propose une équipe mixte « avec ses deux jeunes femmes de grand talent ».

Une belle reconnaissance très appréciée par tous les « héros » de Yaluva. « Merci à vous tous » entamait le président des Hornets très ému par tous ces compliments et particulièrement touché par l’accueil surprise de lundi à leur arrivée à Maillan. « Je dois quand même le dire, lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport lundi soir, nous nous attendions à un petit comité d’accueil et sans se le dire vraiment, nous étions tous (un peu) déçus. Et puis en arrivant à Maillan, nous avons vu surgir de nulle part près de 80 personnes, une mise en scène réalisée par Nancy (femme du coach) et Laura (femme du Capitaine), dont Patrick Tambay et Mr Gérard Stella, qui nous avaient préparé cette belle surprise. C’était très émouvant et merci encore à vous de nous faire vivre des moments aussi forts ».

Une petite heure de partage et de convivialité avec leurs fidèles supporters, qu’ils soient élus, partenaires ou amis, que les Hornets ont apprécié avant de reprendre le chemin de l’entraînement. Car dans moins de deux semaines, ils ont bien l’intention de compléter leur collection 2017 par un troisième trophée : celui de champion de France !

18238662_1456594377724302_155839682323518040_o