img-champion-entete
Hornets Le Cannet Côte d'Azur

Et maintenant, place aux choses sérieuses !

apres toulouse

Aller s’imposer à Toulouse, une équipe qui n’a gagné que 5 rencontres depuis le début de la saison, n’a évidemment rien d’un exploit pour les Hornets du Cannet, mais pour Daniel Paquet chaque mach doit apporter son lot d’enseignements.

Dans ce dernier long voyage jusqu’en Haute-Garonne, l’entraîneur du Cannet avait demandé à son groupe de garder une concentration constante afin de se plonger, d’ores-et-déjà, en mode « grands rendez-vous ».

Cet ultime déplacement face à une formation sans grand danger aura également permis aux deux techniciens des Hornets (Daniel Paquet et Daniel Tupet), de visionner une nouvelle fois tout le groupe en pleine action.

Une victoire que Stéphane Keller et les siens n’ont pas tardé à valider dès le premier quart temps (10-27). Dès lors, les systèmes ont pu se mettre en place en faisant participer tous les Hornets à ce beau succès qui les consolide en deuxième position du classement, à égalité de points avec Meaux et un point d’avance sur Hyères, tous eux faciles vainqueurs à Bordeaux (58-79) et à Thonon (58-100).

Des Varois, qui seront d’ailleurs les derniers adversaires des Cannetans dans cette phase initiale de la saison, samedi prochain. 

Une dernière confrontation entre voisins ? Pas vraiment puisque ces deux équipes se retrouveront face à face en demi-finale des play-offs du championnat de France pendant que Meaux, le club organisateur de cette phase finale, sera opposé au Puy-en-Velay dans l’autre demie.

Alors, même si le résultat de cette prochaine rencontre à Hyères ne changera rien à la suite du programme des Hornets, il est bien entendu que ce duel entre Azuréens présente un intérêt psychologique évident. Un nouveau round que personne n’a envie de perdre à un moment aussi crucial de la saison !

En effet, comment imaginer que les Cannetans, dominateurs de leurs voisins Hyérois, lors du match aller (88-73), avant de laisser la victoire à cette même formation en ¼ de finale de coupe de France, alors qu’ils avaient déjà assuré le ticket pour la finale (73-75), n’iront pas au gymnase des Rougières avec la ferme intention de rafler cette dernière mise ?

A Toulouse, gymnase Compans Caffarelli,
Toulouse vs Hornets Le Cannet : 45-95 (10-27, 8-27, 12-23, 15-18).

Hornets Le Cannet : L. Makambo (10), S. Keller (cap., 2), C. Carlier (15), K. Mekhazni (6), N. Guedoun (27), Belaïd (17), Wembolua (2), Ramonet (16). Entr. : D. Paquet  Manager Général : D. Tupet.


Les résultats de la 17° journée :

Resultats et classement