img-champion-entete
Hornets Le Cannet Côte d'Azur

La tournée des « Ténors »

CDFsite

Un fauteuil pour quatre, dans le décor du gymnase Maillan, telle est l’affiche de cette belle représentation de handibasket programmée sur deux jours avec, comme récompense, l’attribution d’une place en finale de Coupe. L’heureux élu sera alors confronté au vainqueur  du tournoi parallèle à Toulouse pour l’attribution du premier trophée de la saison, à savoir la Coupe de France qui aura lieu à Bordeaux, le 22 avril.

Au casting de cette manifestation de haut niveau, le hasard du tirage au sort a sans doute voulu offrir au public de Maillan, les « stars » du moment puisque les quatre meilleures équipes du championnat seront réunies sur ce plateau azuréen.

Des invités d’honneur qui n’arriveront pas les mains vides puisque Meaux, avec ses  16 titres de champions de France, 13 en coupe de France, 3 en Euroligue 1 et un en Euroligue 3 ainsi que Hyères nantis de ses 5 titres de champions de France et ses 7 Coupes de France arriveront au Cannet avec la ferme intention d’étoffer leur palmarès déjà très impressionnant. Si la vitrine des joueurs du Puy-en-Velay reste encore vide, ce n’est pas sans ambition que les Ponots vont jouer leur chance crânement. Quant aux hommes du Président Farrugia, l’objectif est clairement affiché  « jamais deux sans trois en Coupe de France », mais ils visent aussi le championnat qu’ils ont déjà remporté en 2014 (sans oublier deux couronnes européennes en Euroligue 3). Mais là c’est une autre page de l’Histoire du club que les Hornets écriront (peut-être) un peu plus tard dans la saison ?

Alors revenons au présent et à  ce menu du week-end, si alléchant où la tension sera forcément à son comble dans chacune des six oppositions puisqu’au terme des deux journées, il sera temps de sortir les calculettes, si besoin.

A moins que Les Hornets du Cannet et les Hyérois, respectivement premiers et deuxièmes du championnat, aient réussi un parcours sans faute pour que le dernier match entre les deux leaders offre un final au suspense insoutenable.

Un déroulé idéal pour les deux clubs azuréens que les Meldois ont bien évidemment l’intention de contrarier. D’ailleurs c’est face aux visiteurs de Seine-et-Marne que les Hornets vont ouvrir le bal. Un premier round qui donnera déjà le ton sur la suite du programme.

« On se prépare à disputer trois gros matchs et ça commence avec Meaux » intervient avec prudence Daniel Paquet qui sait qu’au moindre faux pas, ce sera une chance de moins pour son équipe d’aller défendre son titre à Bordeaux.

Chaque équipe sera donc très attentive aux résultats de ses adversaires d’autant que les horaires des matchs sont inhabituels. Pour ne rien négliger et avec l’avantage de jouer à domicile, les Hornets du Cannet savent que sur des matchs couperets, la moindre erreur se paye cash. « Tout se jouera sur des détails aussi c’est dans l’envie et dans l’engagement que nous devrons faire la différence » insiste l’entraîneur des Hornets.


Le programme :

Programme - page interieure 4