img-champion-entete
Hornets Le Cannet Côte d'Azur

Et pourquoi pas une triple couronne ?

Final Four site

Gagner trois coupes la même saison, l’exploit entrerait dans l’histoire du handibasket avec (Berck, Meaux) et même dans le cercle très fermé des grandes équipes du sport collectif !

Une mission que seuls les Hornets peuvent encore réussir puisqu’ils ont déjà remporté leurs deux premières coupes en s’imposant face à Marseille (en Coupe de France) puis en Turquie une semaine plus tard en Eurocup 3 (Willi Brinkmann Cup).

Il ne leur reste donc plus qu’à franchir victorieusement cette troisième marche pour boucler une année d’exception !

Une ultime compétition qui sera très certainement la plus difficile pour les joueurs du Cannet, d’autant qu’elle aura lieu en région parisienne avec comme organisateur le C.S. Meaux, leader de la première phase et seule équipe à avoir battu les Hornets cette saison en championnat. « L’année dernière, Meaux a manqué la Coupe (remporté par Le Cannet) et le championnat (Hyères champion), aussi ils ont faim de titre » annonce déjà Alexandre Farrugia qui s’attend forcément à un rude combat et cela dès les demi-finales.

Aussi avant de penser à la finale, il va falloir assurer en demi face à un adversaire de la première demi-finale qui est loin d’être n’importe qui, d’autant que les Varois seront là pour défendre leur titre et ne pas terminer bredouilles cette année 2017 ! « Hyères est une équipe redoutable que nous avons réussie à dominer à deux reprises en championnat (88-73 ; 76-78) avant de concéder une défaite en demi-finale de coupe de France, mais sans conséquence pour la qualification » précise le président des Hornets du Cannet.

Un titre de champion de France que les handibasketteurs du Cannet ont laissé échapper de peu à deux reprises (en 2012 et 2015) et surtout l’année dernière où ils auraient pu réaliser le doublé Coupe de France/Championnat. « Luigi (Makambo) avait marqué sur le buzzer, mais le panier avait été refusé » se souvient Alexandre. Un petit goût d’amertume que Stéphane Keller et les siens ont forcément envie de remplacer par une pluie de bulles ce dimanche pour étancher leur soif de victoires.

Sans se mettre trop de pression, le groupe de Daniel Paquet et Daniel Tupet, vont donc tout faire pour décrocher ce fameux Graal. Une triple couronne qui viendrait conclure une saison d’exception pour tout un club et sa ville, première supportrice et très fière des ses « handis ».

Y’a plus qu’à !!!


Le Programme de ce week-end au :
Complexe Montévrain  Sports Académie,  rue de Rome – 77144 Montévrain

Samedi 13 mai « Demi-finales » :
15h30 – Hyères vs Le Cannet
17h00 – Le Puy en Velay vs Meaux

Dimanche 14 mai « Finales » :
10h30 – Petite Finale
13h00 – FINALE