L’envie ce n’est pas ce qui leur manque ! Revenir à Maillan avec la Coupe de France sur les genoux, les Hornets en rêvent ! Un rêve qui peut devenir réalité, comme la saison dernière face à Meaux.

Cette année, c’est le voisin Hyérois, qui a fini premier de la phase régulière du championnat que les Hornets vont retrouver sur le chemin. Un adversaire qui aura d’ailleurs le statut de favori à l’occasion de cette ultime opposition en Coupe.

Dans la salle mythique de Paris Bercy, le décor sera grandiose. Pour Daniel Paquet, ce sera une grande première avec les Hornets même si le coach du Cannet a déjà une belle expérience derrière lui en tant que finaliste et même vainqueur de Coupe. Il semblerait toutefois que celle-ci ait une saveur particulière.

« Une finale de Coupe reste un match à part surtout face à un adversaire de cette qualité mais nous avons très envie de le jouer et surtout de le gagner ». Une impatience légitime de la part du nouveau coach des Hornets car il sait qu’à chaque confrontation (4 en tout, y compris les deux matchs amicaux de début de saison) la lutte a toujours été très serrée. « Tout se joue toujours sur des détails comme la réussite aux lancer-francs » explique Daniel Paquet qui a déjà décortiqué tous les scénarios possibles.

De plus, l’entraîneur préfère insister sur la dernière opposition à Hyères qui s’était terminée à l’avantage des Hornets (62-74), ce qui remettait les deux équipes à égalité dans l’épreuve du championnat avec, toutefois un + 8 au profit des Cannetans sur l’ensemble des deux rencontres. La stratégie sera donc de trouver la bonne solution pour éviter les 35 points de moyenne inscrits par l’international tricolore Nicolas Jouanserre, sans oublier l’efficacité offensive de son partenaire Mosler.

Les Hornets l’ont déjà fait il y a trois semaines… à Hyères. Alors ils n’ont plus qu’à recommencer dimanche et prendre ainsi leur revanche sur la finale 2014 où Hyères s’était imposé.

Samedi à 12h30 à l’AccorHotels Arena

Hornets Le Cannet : Makambo, Keller ©, Carlier, Guedoun, Mekhazni, Belaïd, Al Jashamy, Morini  Entr. : D. Paquet. Manager : D. Tupet

Hyères : Guirassy, Jouanserre, Nuttin, Faupin, Laureri, Mosler, Toscano, Durand ©. Entr. : J. Mugnaini

pRESSE cdf 2016