img-champion-entete
Hornets Le Cannet Côte d'Azur

Tous à Maillan pour la der à la maison !

Bordeaux panneaux

Même s’il reste encore trois journées pour boucler la première partie du calendrier, ce sera la dernière à la maison pour les Hornets du Cannet, puisqu’ils finiront par deux déplacements à Toulouse (le 1er avril) et à… Hyères (le 8 avril).

Une ultime prestation devant leurs supporters qui devrait se transformer en belle fête face aux visiteurs de Bordeaux, englués à la dernière place, aux côtés de Thonon.

Après deux semaines de trêve et leur récente défaite après prolongation devant Meaux (84-86), les handibasketteurs du Cannet se sont replongés à fond dans leurs prochaines échéances puisqu’ils sont idéalement placés pour disputer le doublé coupe-championnat, avec une jolie « cerise sur le gâteau » venue s’ajouter au programme des Hornets.

Engagés sur trois tableaux

Entérinée depuis le 19 février après la validation de leur ticket gagnant obtenu de haute lutte à l’issue du tournoi des ténors à Maillan, c’est donc une finale Coupe de France, qui va ouvrir le bal des rendez-vous forts de la saison. Un titre que les Hornets Le Cannet défendront face aux surprenants Marseillais, le 22 avril en région bordelaise.

Ensuite, et pour achever la saison, les quatre meilleures équipes du championnat disputeront les play-offs. Epreuve où les Hornets retrouveront les mêmes qu’en demi-finale de la Coupe de France, à savoir Meaux, Hyères et Le Puy-en-Velay. Cette fois-ci, l’organisateur sera Meaux et le quatuor de tête se retrouvera en région parisienne (les 13 et 14 mai) pour l’attribution du titre de champion de France.

Et enfin, venue s’immiscer depuis quelques jours à peine entre ces deux épreuves nationales, Stéphane Keller et les siens se rendront à Yalova, sur les bords de la Mer de Marmara pour participer à la C3. En effet, l’équipe azuréenne a appris son repêchage après le forfait des Italiens de Padoue.

Un retour impromptu dans cette compétition européenne, accueilli avec enthousiasme par les joueurs de Maillan qui vont donc ajouter la Willi Brinmann Cup à leur fin de saison (du 28 au 30 avril en Turquie).

Reclassés en poule B, les hommes de Daniel Paquet se frotteront d’abord aux Espagnols des Grandes Canaries puis aux Russes de Baski et enfin aux Israéliens de Ramat. Les deux premiers des deux groupes disputeront des demi-finales croisées.

En attendant ces trois prochaines et très belles échéances d’une saison qui pourrait s’achever en apothéose pour les Hornets du Cannet, les « jaune et blanc » vont devoir s’imposer contre Bordeaux avant d’aller faire les « beaux » et les « belles » sur le podium du Palm Beach à l’occasion du défilé HandiShow, qui associera sportifs handis et valides. Un événement exceptionnel et convivial durant lequel Nabil et Florence défileront… en habits de mariés !!!

Samedi à 17h au gymnase Maillan,

Hornets Le Cannet (2ème, 28 pts) – Bordeaux (10ème, 16 pts)


 

Les rencontres de la 16° Journée  du Championnat de France
Thonon vs St Avold
Hyères vs Toulouse
Le Cannet vs Bordeaux
Marseille vs Le Puy
Meaux vs Lannion