Déjà la tête à Meaux !

Comme il fallait s’y attendre, les Hornets n’ont pas eu trop de mal à se défaire d’une formation thononaise courageuse mais trop faible pour espérer inquiéter les leaders Cannetans.

Pour ce déplacement en Haute-Savoie, Daniel Paquet avait prévu de donner du temps de jeu à l’ensemble de son groupe. Tous les Hornets ont ainsi participé à cette belle victoire sur les bords du Lac Léman.

Une fois cette première mission réussie, restait à connaître le résultat du match Meaux-Hyères, les deux principaux rivaux des joueurs du Cannet dans ce championnat. Si le fait que les Meldois se soient imposés dans leur salle face aux Varois put paraître logique, le score est beaucoup plus surprenant (70-49).

Battus sur le fil pour une place en finale de coupe de France une semaine plus tôt à Maillan par les Hornets, les Hyérois concèdent donc leur troisième défaite de la saison après celles du Cannet et du Puy-en-Velay.

Avec ce succès, Meaux prend donc seul la deuxième place du classement tandis que Le Puy-en-Velay a pris le meilleur sur Saint-Avold pour rester quatrième.

Une nouvelle donne qui annonce une superbe affiche à Maillan puisque les Hornets accueilleront Meaux ce samedi à 17h.

Après son unique défaite concédée en Seine-et-Marne (70-67, le 19 novembre 2016), lors de la 6ème journée de championnat et après avoir dominé les Meldois en demi-finale de la Coupe de France (70-59), l’équipe de Daniel Paquet se prépare d’ores-et-déjà à recevoir, comme il se doit, son dauphin d’Ile de France.

A Thonon-les-Bains, gymnase Genevray, Thonon – Hornets Le Cannet 48-78 (10-17 ; 4-19 ; 20-16 ; 14-26).

Arbitres : MM. Casse et Minos.

Thonon : Ita, N’Diaye (8), Pone (4), Picout Alixe (6), Wright (14), Avrange (9), Thullen (7). Entr. : M. Wright.

Hornets : L. Makambo (6), S. Keller (cap., 4), C. Carlier (12), K. Mekhazni (6), N. Guedoun (19), Belaïd (11), Wembolua (6), Ramonet (8), Le Vaillant (6),
Entraineur : D. Paquet, Manager Général : D. Tupet.

Tous les résultats :
Meaux vs Hyères 70-49
Thonon vs Le Cannet 48-78
Marseille vs Bordeaux 73-52
St Avold vs Le Puy 63 -74
Toulouse vs Lannion 71-78